Ligne visiophone passe de 14,5 volts à 16,4 ?
gegecle Messages postés 640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 sept. 2022 à 13:46
- Ligne visiophone passe de 14,5 volts à 16,4 ?
- Jambon passé de date - Guide
- Beurre passé de date - Guide
- Saumon fumé passé de date - Guide
- Catalogue ikea en ligne - Guide
- Mise à jour visiophone extel - Forum Maison
5 réponses
17 sept. 2022 à 19:19
Salut,
à part le fait qu'elle pourrait longer pendant suffisamment longtemps un câble électrique pour développer un courant induit, je ne vois pas.
Es-tu sûr(e) que tu testes bien avec le câble déconnecté de la platine ?
bonsoir, merci pour ta réponse rapide.
oui, test platine débranché. la gaine du visio suit une alim 220 volts sur 4,5 m de long, tu crois que ça pourrais venir de là ?
17 sept. 2022 à 21:28
4,5 m, c'est pas beaucoup...
Mais c'est la seule explication que j'entrevois.
Ton câble d'interphone est de quel type ?
C'est nouveau ou c'est un problème ancien ?
18 sept. 2022 à 09:01
Bonjour,
le câble pars de l'entrée en 4 paires (câble RJ45), utilisé juste les 4 fils de couleur, sur ~5 mls jusqu'au tableau elec, puis soudé sur du 1,5² sur 65 mls jusqu'au portail, puis re-soudé sur du RJ45 qui passe dans le poteau pour arriver à la platine digicode.
la ligne est neuve, c'est donc un problème tout neuf :)
la solution serait peut être de mettre une résistance qui me ferait perdre ~3 volts, mais je suis une bille en électronique et je ne sais pas du tout laquelle mettre ??
18 sept. 2022 à 07:45
Bonjour
Essai à faire : couper l'alimentation de ce câble en 220V et contrôler . Suivant le courant de cette ligne ce n'est pas impossible
Cordialement.
19 sept. 2022 à 08:26
Bonjour
Étonnant d'avoir une tension qui augmente de 15° environ simplement sur un câble de 65m Généralement c'est le contraire ?????
*Vous faites le contrôle fils débranchés de la platine extérieure ??
19 sept. 2022 à 09:16
Oui, c'est la première question que j'ai posée et à laquelle il a répondu positivement...
18 sept. 2022 à 21:52
Et si tu mets une pile de 9 V au départ, tu as combien à l'arrivée ?
Il te faut combien de fils ? Tu as pensé à les jumeler ?
Modifié le 19 sept. 2022 à 12:34
Je ne cherche pas à faire fonctionner avec du 9 V ! Je veux juste savoir ce qu'on a à l'arrivée si on met du 9 V en entrée en ne connectant rien d'autre que la pile...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 sept. 2022 à 13:46
Bonjour ; ce pb vient surement d'un mauvais câblage... le 0v du départ n'est pas le même que l'arrivée,ou un court-circuit.
Vérifier la continuité de chaque fil a ohmmètre.