Perçage au dessus de la baie vitrée

INK- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 19:33
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 sept. 2022 à 07:07

Bonsoir, j’ai eu mon tout premier appartement et j’ai voulu installer une grande tringle au dessus de la baie vitrée. 
Mon beau père à percé les deux trous mais j’ai extrêmement peur ce soit des murs porteurs. 
Quand on tape sur le mur ça sonne creux contrairement au mur du salon qui sonne sourd et extrêmement dure.

Mais j’ai cru comprendre également que tout les murs extérieurs étaient porteur ce qui me fait peur d’autant plus ce que je lis sur internet qui dise que cela peux jouer sur la stabilité de l’immeuble.

Il à percé du côté droit assez profond sans faire exprès car le placo se perce facilement et du côté gauche pareil sauf qu’il a senti une résistance et le bruit était vraiment fort. La cheville ne passait pas car le droit n’était pas assez profond il a essayé une deuxième fois et en quelques secondes il a traversé le tout le mur et la mèche a tapé contre le volet électrique. 
Le mur qui mène sur balcon m’a l’air pas très épais mais j’ai vraiment peur. 
Il y’a t-il un risque pour l’immeuble et sa solidité ? 
Je ne suis pas du tout dans le bricolage alors j’y connais rien mais je stress beaucoup :(

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
24 sept. 2022 à 21:16

Bonjour les murs sont doublés en placo avec isolation et ensuite il y a le mur en béton .. si vous fixez dans le placo il faut des chevilles moly mais ne vous inquiétez pas le bâtiment ne va pas s'écrouler . Le placo plus l'isolation minimum 6 cm si vous cherchez le béton il faudrait des vis de 10cm vaut mieux rester dans le placo si les rideaux ne sont pas trop lourds .

0
INK- Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022
24 sept. 2022 à 21:39

Bonsoir, je tiens d’abord à vous remercier de votre réponse et de votre temps.

Il n’y as donc aucun risque que ce soit un mur porteur et pour la stabilité malgré que la mèche est traversée tout le mur jusqu’à sortir à l’extérieur ?

Mon beau père n’a pas mis les chevilles vendus avec la tringle car il disait que cela n’allait pas tenir donc il en a mis des plus grosses. Au début ça ne tenait pas mais il a vissé plus fort et maintenant cela tiens mais je ne pense pas que ce soit des chevilles pour placo 

0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
24 sept. 2022 à 21:44

Si ça tient c'est le principal .

0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
25 sept. 2022 à 07:07

Bonjour

Aucun risque , vous devez être sur une cloison en plâtre et briquettes . Le risque pour une structure est quand vous faites une ouverture de fenêtre. dans un mur

Aucun perçage dans un mur fragilisera un bâtiment

Cordialement.


0