Problème vidange lave vaisselle siemens

gipvic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 22:10
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 15 oct. 2022 à 16:53

Bonjour

Voilà mon souci sur un lv siemens assez ancien. Pour infos, il ne dispose que d une molette pour les programmes et une touche de reset.

Le programme ne s'arrête pas etlr lv ne vidange pas.

Tests effectués

Pompe de vidange : ok tourne bien

Clapet : j ai soufflé de l'extérieur vers l'intérieur. Ok le clapet se bloque et l'eau ne remonte pas.

J ai branché la pompe de vidange directement sur le secteur. Le lv se vide correctement donc lr clapet rempli bien son rôle.

Nettoyage de la chambre de compression qui était sale.

Après remontage, même problème.

Donc à moins d'un problème sur le programmateur qui n'enverrait pas l'ordre de vidange je ne vois pas lacause.

Si qqun à une idée.

D avance merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43651 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 11 931
9 oct. 2022 à 23:46

Bsr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque


0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
10 oct. 2022 à 07:02

Bonjour

La référence se trouve sur le montant de la porte souvent gravé dans le haut ;

Cordialement.


0

Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir répondu  à ma question.

Par rapport à la réf, je vous assure que rien n'est gravé sur la porte. Il y avait une étiquette collée sur le dessus mais avec le temps, plus rien n'est visible, 

Il s'agit d'un Siemens de conception très robuste puisque je l'ai depuis 17 ans. il ne dispose d'aucun affichage digital, donc aucun code erreur n'apparait. comme indiqué sur mon message d'origine : une molette pour sélectionner les programmes et une touche reset (on ne peu pas faire plus simple). Pour moi, la pompe de vidange et le clapet fonctionne correctement, c'est pour cela que je pensais peut être à un souci sur la carte qui ne donnerait pas l'ordre de déclenchement de la vidange. Là je cale et... je refais la  vaisselle à la main. Si vous avez une idée.

Merci d'avance

0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
15 oct. 2022 à 07:14

Bonjour

Si après un lavage ou prélavage la cuve ne se vidange pas, et d'après vos contrôles ; il reste :

  • un fil coupé au passage des fils au niveau de la charnière . Pour cela il faut démonter la façade de la porte .
  • un problème avec le relais de commande de la pompe de vidange .
  • Pour la référence il reste l'étiquette qui se trouve sur l'arrière de l'appareil .

Cordialement.


0

Bonjour stf,

Merci beaucoup pour ta réactivité. Je n'avais pas du tout pensé au problème du fil coupé à force d'ouverture et de fermeture (j'ai eu le même pble sur.... Un lève vitre elec de voiture, cable sectionné au niveau de la charnière) je regarde ça aujourd'hui. Par contre ci cela vient du relais, cela implique le démontage de la platine de commande en haut ?

Merci et excellente journée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
15 oct. 2022 à 16:53

Bonjour

cela implique le démontage de la platine de commande en haut ?   C'est suivant le modèle, que je n'ai pas.


0