Remplacement vitre intérieure | Four Teka MCL32BIS

Flanguet - 9 oct. 2022 à 22:31
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 14 oct. 2022 à 06:31

Bonjour !

Je viens malheureusement de casser la vitre intérieure de mon four Teka...

Avec un peu de recherche, j'ai trouvé des pièces détachées me permettant, au choix, de remplacer juste la vitre ou alors la porte du four. Mais aucun manuel ne vient avec ces pièces, et je suis un peu perdue ! :) Comment faire ?

Merci,

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
10 oct. 2022 à 06:59

Bonjour

Généralement il n'y a pas d'explication C'est à vous de savoir démonter et remonter . Si non c'est le SAV

Pour le changement d'une vitre, il faut démonter la porte, pour cela, il faut l'ouvrir à fond et verrouiller les charnières, ensuite il faut la refermer au 3/4  et la sortir en soulevant. A plat vous pourrez changer les vitres .

Nota: les vitres ont un sens qui se lit toujours la porte  poignée du coté utilisateur comme une porte ouverte .

Voir Voir cette VIDEOle crochetage des charnières peut être différent mais identique sur le principe .

Cordialement.


0

Bonjour,

Je vous remercie pour cette réponse ! J'ai regardé la vidéo, et d'autres. Mais je ne vois pas de loquet de mon genre sur mon modèle... Suis-je moi qui suis bête ?

Encore merci !

0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
12 oct. 2022 à 17:40

Bonjour

Photo trop sombre : deux ou trois positions différentes.

Cordialement.


0

Voici donc ! :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
13 oct. 2022 à 07:18

Bonjour

C'est la première fois que je vois ce type de charnière.

La porte ouverte voir si vous ne pouvez pas glisser un axe dans les trous des  charnières comme indiqué sur la photo.

Si c'est possible, vous ne pouvez plus fermer la porte . Si c'est le cas,  vous remontez la porte jusqu'à buter vous la soulevez pour décrocher le dessous de la charnière dans le montant,  et vous tirez vers vous  ce qui va décrocher le bout de la charnière en forme de crochet que l'on voit sur la vue éclatée. H2

Voir cette VUE ECLATEEmodèle le plus proche .


0

C'est aussi ce que je m'étais dit (sans avoir trouvé la vue éclatée ; merci !). Mais j'ai l'impression que rien ne passe. Je n'ai pas d'axe, mais j'ai essayé avec les vis les plus fines que j'ai (2 de diamètre), et elles se cognent dès qu'elles ont passé le trou. Je commence à penser qu'il va me falloir racheter un four, ce qui est un peu bête... :)

0
stf_jpd87 Messages postés 94925 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 27 540
14 oct. 2022 à 06:31

Bonjour

Est-ce que la partie centrale est percée à la même hauteur que le trou extérieur ????

Avez-vous la notice ?? Parfois le démontage de la porte est indiquée.

Cordialement.


0