Hc s de contrat contre heure où se déclenche mon chauffe eau

jujulaju - 21 oct. 2022 à 18:18
stf_jpd87 Messages postés 96919 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 oct. 2022 à 07:04

Bonjour,

j ai un problème!! 

mon chauffe eau se déclenche tt les jours à minuit alors que mes heures creuses débutent sur mon contrat à 2h ... 

je presice que j ai un linky, que je n ai pas de d horloge à mon tableau et que tt mes voisins d immeubles (sauf 1 qui est dans le même cas que moi) ont leur heure creuses sur leur contrat de minuit à 8h ... 

peut il y avoir un contacteur avec une horloge qui gère tt les chauffe eau de l immeuble ??

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96919 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 970
21 oct. 2022 à 18:38

Bonjour

C'est votre Linky  qui enclenche le relais de chauffe de votre chauffe-eau

Votre tarif peut être différent de votre voisin, vérifier sur votre contrat la close du tarif J/N et les heures.

Si problème et que ces heures vous dérangent , contacter votre fournisseur (factures)

Il n'y a pas de minuterie  Sauf si elle a été installée sur votre tableau.

Cordialement;

0

mes horaire hc hp ne me dérange pas se qui me dérange x est que le ballon d eau chauffe se déclenche pas aux heures marques sur mon contrat. 

j ai pas de minuterie sur mon tableau par contre sur le tableau des communs qui gère ascenseur vmc et communs il y a l air d en avoir une!  c est un connecteur avec molette marque hc ... 

0
stf_jpd87 Messages postés 96919 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 970 > jujulaju
22 oct. 2022 à 07:04

Bonjour

Dans ce cas il faut voir avec le syndic, car c'est du compteur Linky que les heures creuses se décident.  Si votre Linky part de 2h,  alors que la minuterie enclenche votre chauffe-eau à 0h,  pendant les deux heures vous consommez en HP le plus important de la consommation du cumulus, soit environ 4kW  en HP

Cordialement.

0