Branchement radiateurs chauffage central
stf_frmu Messages postés 44647 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 23 oct. 2022 à 09:34
- Brancher 2 radiateurs eau chaude en série
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Eau de javel - Guide
- Pas de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz ✓ - Forum Plomberie
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
27 réponses
22 oct. 2022 à 17:30
Il faut que vous soyez branché comme sur le post 6
22 oct. 2022 à 18:10
Dans ce cas la je dois rajouter des tés de réglage sur les 2 fontes.
Bonsoir,
Assurément , en installation bi-tube qui est la plus courante une répartition du débit dans chaque radiateur doit être réglée via un TE de réglage de façon individuelle .
Ce réglage doit se faire débit maxi vanne (S) ouvertes .
21 oct. 2022 à 22:56
Bjr
Vos tes de réglage sont ouverts ?
21 oct. 2022 à 23:00
Bonsoir,
Bien sur.
Au depart le branchement était different ,les radiateurs étaient en "bout de course "et cela ne fonctionnait pas,c'est pourquoi j'ai modifié le branchement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 oct. 2022 à 23:01
Et quand vous fermez votre radiateur en fonte, les 2 autres fonctionnent
21 oct. 2022 à 23:06
Lorsqu'ils étaient en bout de course en fermant les radiateurs cela marchait.
Sur le montage actuel ils sont montés sur le meme reseau que celui en fonte ,c'est a dire qu'ils sont après le bouton de réglage .
21 oct. 2022 à 23:31
Et sans retour est que ça pourrait fonctionner?
22 oct. 2022 à 07:27
Les 2 traits gris représentent la vanne du radiateur et le te de réglage.
Vos nouveaux radiateurs doivent être piqués avant
22 oct. 2022 à 09:28
Bonjour,
Pas de té de réglage sur le radiateur en fonte(voir post 1).
Le schema post 5,en alimentant les deux radiateurs en direct n-est pas envisageable?
22 oct. 2022 à 10:13
Avez vous une pompe de circulation ?
Une vanne 3 ou 4 voies ?
Modifié le 22 oct. 2022 à 10:19
Une pompe de circulation+vanne specifique 3 voies
Chaudière ATLANTIC AXEO CONDENS 5032
Schema plus détaillé
22 oct. 2022 à 10:42
Bonjour,
Veuillez-bien croquiser plus précisément votre installation , vos radiateurs supplémentaires sur votre croquis sont en aval des vannes de réglage ce qui empêche tout réglage .
22 oct. 2022 à 11:04
Bonjour,
Que régler puisque les radiateurs en fontes n'ont pas de té de réglage.
Si je décale le branchement je pourrais juste fermer + ou - mon radiateur en fonte.
22 oct. 2022 à 11:58
Bonjour,
Vérifier quand même que l'eau chaude arrive en haut.
22 oct. 2022 à 12:35
Bonjour,
Oui la chaleur arrive en haut mais actuellement avec ce montage les deux radiateurs fontes prennent toutes la chaleur.
D'où ma question alimenter en premier le radiateur du haut puis celui du bas pour finir sur les fontes.(post5).
Modifié le 22 oct. 2022 à 13:55
Nornalement aevc une vanne 3 voies votre installatioon devrait etre en "debit constant"..
vous devriez avoir les memes sections de canalisation apres la vanne. La pompe de circulation peut compenser dans une certaine mesure grace aux T dequilibrage
Si vous ne pouvez pas equilibrer le debit dans les radiateurs en bas.. la circulation sera difficile dans ceux du haut
Modifié le 22 oct. 2022 à 14:36
Bonjour,
j'ai oublié de préciser:
Il y a 21 radiateurs ,la Chaudière est sous-sol.(+ les 2 rajouts 23).
Tous les radiateurs fonctionnent correctement du sous-sol au 2ème étage.
il y a juste les 2 radiateurs ajoutés recement qui ne montent pas en temperature surement a cause de mon branchement.
Les 2 gros en fonte récupèrent toutes la chaleur.
22 oct. 2022 à 16:58
Dans votre montage effectivement le gros radiateur laisse tout passer et ne laisse presque rien aux ajouts..
Il faudrait donc vous brancher AVANT le robinet et le fermer legerement pour donner du debit aux ajouts, compenser par l'augmentation de la vitesse de la pompe de circulation et l'augmentation de la temperature du circuit si possible. (verifier aussi que la chaudiere a la puissance suffisante pour ces ajouts).
Une autre solution est de mettre vos ajouts en serie avec l'un des 2 radiateurs.. c'est une possibilite suivant la configuration et la puissance...
22 oct. 2022 à 17:01
Comme le post 5?
22 oct. 2022 à 17:16
Non pas le 5.
Sur le post 9, les vannes de réglages sont vos vannes de réglages de radiateurs ?
Si c'est le cas ce n'est pas bon.
Vous référez a mon message post 6