Quel type de ventilation pour une chaudière gaz

Utilisateur anonyme - Modifié le 15 déc. 2022 à 11:57
 POUNN - 20 déc. 2022 à 16:05

Bonjour,

Je suis locataire d"un logement avec une chaudière gaz basse consommation dans la cuisine. La fumée remonte dans le conduit adéquat....

Je souhaitais savoir s"il fallait une ventilation ou pas et si oui de quel type ?

6 réponses

Profil bloqué
15 déc. 2022 à 15:53

Bjr, vous devez avoir déjà une ventilation basse d au moins 10x10cm alors cherchez bien s il est n est pas bouchée, obstruée ou recouverte tout simplement ??


0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2022 à 11:33

Bonjour,

Donc on est obligée de se cailler à cause de la chaudière ?

0

non vous pouvez aussi chauffer (19°Conseillé)  !! basse consommation ne veut pas dire basse température ni faible dépenses  vous pouvez également opter pour l énergie nucléaire car de toute facon en cas de coupure ca ne marche plus !!

reste le poele a pétrole


0

la grille de ventilation est ordinaire, située en bas à 50cm du radiateur, vous parlez de chauffer !

Moi j"ai mis un sopalin devant troué pour limiter les dégats en attendant de trouver une grille réglable. Je ne suis pas chez moi je ne peux pas faire n"importe quoi. Lorsque je la laisse telle quelle c"est comme si j"ouvrais la porte. C"est une grille qui donne sur l"extérieur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,     Il y a l'entretien annuel obligatoire à faire.    Donc lorsque le technicien vient, demandez lui si cette chaudière est étanche ou atmosphérique.

Il semble qu'elle ne soit pas très ancienne, donc il y a des chance qu'elle soit étanche. Mais il faut en être absolument sûr.   Si c'est le cas, elle s'autoalimente en air et n'aurait pas besoin de cette entrée d'air.      

Essayez de donner la marque le type de chaudière et mettez une ou deux photos.

Regardez s'il n'y a pas l'étiquette de l'installateur.

En attendant, prenez une grande barquette de viande.  Elles sont rectangulaires.  Faites une bonne découpe sur un côté de la largeur (quasiment toute la surface)  Vous la scotchez sur la grille avec l'ouverture en haut.   Ainsi l'air n'entrera pas en ligne droite, mais devra contourner la barquette.  De plus, comme l'air froid monte moins facilement qu'il ne descend, ça devrais contribuer à ralentir un peu.  Mais il n'y aura pas de manque d'air au cas où la chaudière serait atmosphérique (utilise l'air de la pièce).

0

Bonjour

Il s"agit d"une chaudière basse température, ATLANTIC IDRA MICRO 5000 installée entre 1991 et 2000 (ils ne sont pas capables de préciser dans le bail...)

ma chaudière basse température
0