Comment trier lessive

lilou - 20 déc. 2022 à 19:01
 Profil bloqué - 20 déc. 2022 à 23:28

Bonjour,

Je débute dans la vie (:D) et j'ai un peu grandi sans repères.

Je sais comment fonctionne mon lave linge mais je suis perdu au niveau de mes vetements avec les symboles et n'ayant peu de moyens j'aimerais pas les abimer.

Comment faites vous en general ? Est ce que vous regardez chaque symbole sur l'etiquette du vetement pour connaitre le programme ?
J'ai l'impression que ca ferait trop de tri et donc trop de cycles différents. Par exemple j'ai un pull 100% coton et c'est le symbole avec les 2 traits dessous qui apparait (programme Fin)
Il y a un risque à le mettre en programme coton ?

Merci :)

3 réponses

Bjr, alors la il y a du boulot !!

4  sortes de linge  (le 5e je pense que plus personne ne l utilise)

> Coton (le vrai n existe plus chez le jeunes il se lavait a 90° surtout du Blanc) peut se laver avec des synthétiques résistants a 60° (serviettes de bain)

> Synthétiques résistants 60° 

> Synthétiques fragiles 40° (80% de tous nos vêtements modernes)

> Laine mélangées 30° (pulls basic)

et le 5é

> Laine woolmark  30° = froid  qui doit se sécher a plat 

Eviter de laver trop chaud les vêtements neufs et de mélanger les couleurs entre elles ! surtout avec du rouge, du bleu 

Pour faire simple méthode fainéant vous lavez tout a 40° et vous etes a peu près tranquille

un pull en coton soit c est pas un pull soit ce n est pas du coton mais ne pas le laver a plus de 40° sinon il va servir de pull a barbie ou au chien


0

Merci, de m'aider a y voir plus clair

Je ferais bien la methode faineant lol mais je mettrais quel programme dans ce cas ??
J'ai tout un choix :

ECO 40-60
Coton
Synthétique
Laine
Fin
Express 20
Foncé/Jeans
Textiles modernes

Le coton dure 3h, je trouve ca enorme mais il y a une option "court".

Donc en fait il se passe quoi de different entre chaque programme ?

EDIT : j'ai pas MIXTE en fait :( pourtant c'est une bonne marque

0

Re, trouvez un programme entre 1h1/2 et 2h1/2 maxi (sans prélavage) , machine moderne oblige ; peu importe comment il s appelle avec une température de 40° (60° pour les serviettes et le linge en coton) et un essorage d au moins 850tr/min

éviter les programmes Eco qui baissent souvent la température annoncée ou réduisent le volume d eau seul moyen de faire des économies virtuelles commerciales mais qui allongent les temps de fonctionnement 3h a 3h1/2 pour laver un pull autan laver a la main dans ce cas 

avec la marque et le modèle ce serait plus facile ??

0
labricole47 Messages postés 19600 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 2 513
Modifié le 20 déc. 2022 à 22:06

Bonjour

perso

je mélange tout , programme 40°

sauf  la laine  je prends pas de risque je met froid sans essorage

le neuf je lave seul où avec lingette anti décoloration

attention identifier les logos sur étiquettes afin de ne pas faire d'erreur

https://www.google.com/search?q=logo+lavage+en+machine+interdit&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjeu5bNjIn8AhVhWqQEHWt-AnwQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1600&bih=719&dpr=1#imgrc=R4nCU83Wxb2MsM


0