Portail latéral duo sommer 600 en panne
Ced53 - 30 sept. 2024 à 18:40
- Portail latéral duo sommer 600 en panne
- Sommer duo vision 500 reset - Forum Electricité
- Like it pro 600 ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Panne motorisation sommer - Forum Electronique
- Moteur like it pro 600 et sa télécommande - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Like it pro 600 - Forum Electronique
5 réponses
Bonjour
portail
Il doit y avoir soit des interrupteurs de début et fin de course ou intégrés dans un "joint caoutchouc" fixé sur une pièce en mouvement soit des capteurs lumineux comme sécurité pour pas se coincer dans le portail en mouvement. Ils coupent le courant du moteur.
Normalement c'est la panne la plus fréquente à explorer en priorité.
Sais pas si c'est uniquement un système intégré dans le "kit-portail" vendu par la marque ou peut être sous forme de commande de relais installés dans l'armoire d'alimentation en plus. (j'en ai vu installés).
Vu aussi des capteurs de "consommation de courant", si le courant est trop important considère qu'un obstacle fait forcer le moteur et coupe le courant pour pas griller le moteur.
>peut être déclenché par manque de graissage ou feuilles, sable qui freinent un peu trop le mouvement, même de l'eau de pluie gelée. Parfois temporisation avant réenclenchement aussi.
4 janv. 2023 à 19:21
Bonsoir
La notice n'est pas très explicite. De ce que je comprends, vous avez un bloc fixé au plafond ou au mur, le moteur de commande qui coulisse sur un double rail, rails qui doivent alimenter le moteur. Voir cette NOTICE est-ce la bonne???
Il faut donc resuivre les fils.
Cordialement.
4 janv. 2023 à 22:21
OUI c'est cela et en effet pour la notice pffff
4 janv. 2023 à 22:23
autre photo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 janv. 2023 à 08:09
Bonjour
Vous avez la possibilité de faire les contrôles : voir la page 26 Voir sur cette NOTICE
Cordialement
4 janv. 2023 à 22:30
Merci pour votre réponse
Je n'ai pas de capteur lumineux ; pour le joint en caoutchouc