Dysfonctionnement porte SUMMER DUO 650 N

Signaler
-
 GTN57 -
Bonjour,
Une des motorisations des portes de mon garage (SUMMER DUO 650 N) ne fonctionne plus correctement.
Les tensions relevées sur le moteur lors des demandes d'ouverture (ou de fermeture) sont de + ou - 37 volts (semblable à une tension de démarrage) mais le moteur ne bouge pas du tout ... A chaque impulsion, les tensions changent de polarité (comme si la porte avait été par un obstacle) Nota : Le voyant du boitier de commande reste allumé normalement ...extinction au bout d'une trentaine de seconde.
Compte tenu que j'ai deux portes similaires, pour lever le doute, j'ai échangé les cartes des deux boitiers de commandes (la panne reste toujours sur la même porte et les relevés de tensions sont identiques)
Cette panne existant depuis plusieurs mois, j'en avais déduit que le moteur était HS mais l'ouverture de la porte s'est mis à refonctionner correctement pendant le mois d'août. Ce retour à la normale n'a été qu'Éphémère...
La deuxième question est dans l'hypothèse où je devrais changer le moteur, existe-t-il toujours des équipements en 24 volts ou devrais-je changer la totalité du système (boitier de commande + motorisation)
Je vous remercie par avance pour votre aide

1 réponse

Messages postés
61513
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2020
9 721
Bonjour

Il n'est pas dit grand chose sur le moteur lui-même. vérifiez s'il est équipé de charbons
Ce qui pourrait être la panne???
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Merci pour votre réponse
Je vais voir si j’arrive à accéder aux charbons