Détecteur absence de courtant - disjoncteur
Daniel 26 Messages postés 17002 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 21 janv. 2023 à 11:52
- Disjoncteur schneider
- Code erreur machine à laver schneider - Guide
- Le disjoncteur saute mais pas le fusible ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur sans fusible - Forum Electricité
- Branchement télérupteur schneider - Forum Electricité
- Mon disjoncteur général saute sans raison la nuit ✓ - Forum Electricité
12 réponses
17 janv. 2023 à 13:26
Bonjour
avec les explications c'est mieux
je partirais sur un relais aussi ; à l’arrêt pas de jus , un contact NO en auto alimentation ,on enclenche le relais , il est alimenté , le contact se ferme , le radiateur chauffe
, coupure le relais coupe , il faut enclencher manuellement
Modifié le 17 janv. 2023 à 13:50
suis pas doué en dessin mais l'idée est là
Bjr, vous mettez un relai en tete de ligne ?? on ne voit pas bien l intéret de la chose a distance pour un particulier !!
17 janv. 2023 à 12:09
Salut,
Bjr, vous mettez un relai en tete de ligne
Et il va faire quoi le relais ? Quand il y aura retour du courant il va basculer en fermé donc remettre le chauffage en route puisqu'il doit fonctionner comme ça dans le cas normal, sinon pas de chauffage...
Modifié le 17 janv. 2023 à 12:55
salut blux : bah oui il faudra le réenclencher manuellement (je parlais ici d un relai auto maintien ON / OFF pour remettre le chauffage en route et pas le contraire) c est une a..rie mais c est ce qui est demandé ? non !
Bonjour,
c'est simplement lors d'une coupure de courant / absence de courant, avoir le disjoncteur sur off lors de sa remise en ligne . C'est un chauffage qui se met en route automatiquement après une coupure de courant.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe, si c est pour le chauffage c est son role !! il se remet en route a l état initial de température de consigne
sinon a chaque micro coupure edf vous allez etre obligé charentaises aux pieds en pleine nuit de réarmer manuellement !!
c est comme votre frigo ??
Oui, sauf pour ce chauffage ou il s'enclenche automatiquement au max, lorsque le courant revient. Je ne sais pas quel souci électronique qu'il a ... mais là n'est pas la question.
Je cherche juste un dispositif qui permet de mettre sur OFF lors d'une coupure, ou microcoupure et de réarmer manuellement celui ci
Merci pour m'indiquer un appareil qui répond à mes besoins.
Voir post 6 mais votre pb vient de votre régulation qui n est a niveau voir en panne
moi je partirai vers cette option plutot que de monter une usine a gaz
De quelle régulation qui n'est pas à niveau ou en panne, parlez-vous?
Le chauffage a surement un souci électronique, mais je ne vais pas le démonter pour le moment.
Je ne cherche pas une usine à gaz : JUSTE un appareil, une prise , disjoncteur au tableau ou que sais je, capable de se mettre sur OFF si coupure ou micro coupure...Point barre.
Puis le réarmer MANUELLEMENT. De cette sorte que je puisse intervenir manuellement sur les boutons du chauffage après coupure de courant, avant de le remettre en route électriquement .... et qu'il ne chauffe pas au max inutilement.
J'espère que je suis encore plus clair, et désolé si je ne l'étais pas dès le débit
C'est tout. Je verrais le problème électronique plus tard.
Concrètement pouvez vous me donner le nom du relai à mettre qui répondrait à mes attentes, je n'arrive pas à trouver chez Schneider,
Merci
Merci beaucoup
j'étais tombé sur celui ci sans savoir que ça pouvait convenir !
Je vais le prendre et au printemps j'essayerais de résoudre le problème du chauffage - sans certitude xD
Bonjour
pour faire suite et fin...
j'ai contacté shneider pour leur demander.
Leur suivi et les réponses pathétiques.
J'abandonne.
Je ne veux pas bidouiller un truc moi même, du coup je vais attendre de le réparer ou prendre celui de labricole47 mais je ne connais pas la marque
bon weekend à tous
Re, ce qu il vous faut a ce moment la c est un démarreur en coffret tout prêt ?? ce n est pas le meme prix
21 janv. 2023 à 11:52
Bonjour,
Le schéma de principe pour ceux de la vielle école :
Remplacer le moteur "M" pour une autre utilisation.
Peu importe le nombre et l'emplacement des BP.
Le voyant Vne est un voyant néon signalant que la tension est revenue