Détecteur absence de courtant - disjoncteur

jeanphiphi - 17 janv. 2023 à 10:15
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 janv. 2023 à 11:52

Bonjour,

Je cherche le moyen, de disjoncter un circuit (C16), lorsqu'il y a coupure générale, absence de courant sur ce circuit, de sorte lorsque le courant revient seul ou que l'on réarme le général, je dois en plus obligatoirement réarmer manuellement ce circuit en question. 

Je préfère de préférence un élément dans le tableau (Schneider) ou sinon une prise / interrupteur à installer). 

Merci pour votre aide! J'ai essayé de chercher je n'arrive pas à trouver, ou je ne suis pas sûr que ça aille pour mes besoins. 

12 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
17 janv. 2023 à 13:26

Bonjour

avec les explications c'est mieux

je partirais sur un relais aussi ; à l’arrêt pas de jus , un contact NO en auto alimentation ,on enclenche le relais , il est alimenté , le contact se ferme  , le radiateur chauffe

, coupure le relais coupe , il faut enclencher manuellement


1

Bjr, vous mettez un relai en tete de ligne ?? on ne voit pas bien l intéret de la chose a distance pour un particulier !!


0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 270
17 janv. 2023 à 12:09

Salut,

Bjr, vous mettez un relai en tete de ligne

Et il va faire quoi le relais ? Quand il y aura retour du courant il va basculer en fermé donc remettre le chauffage en route puisqu'il doit fonctionner comme ça dans le cas normal, sinon pas de chauffage...

1
Profil bloqué > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 17 janv. 2023 à 12:55

salut blux : bah oui il faudra le réenclencher manuellement (je parlais ici d un relai auto maintien  ON / OFF pour remettre le chauffage en route et pas le contraire)  c est une a..rie mais c est ce qui est demandé ? non !

1

Bonjour, 

c'est simplement lors d'une coupure de courant / absence de courant, avoir le disjoncteur sur off lors de sa remise en ligne . C'est un chauffage qui se met en route automatiquement après une coupure de courant. 

merci 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, si c est pour le chauffage c est son role !! il se remet en route a l état initial de température de consigne

sinon a chaque micro coupure edf vous allez etre obligé charentaises aux pieds en pleine nuit de réarmer manuellement !! 

c est comme votre frigo ?? 


0

Oui, sauf pour ce chauffage ou il s'enclenche automatiquement au max, lorsque le courant revient. Je ne sais pas quel souci électronique qu'il a ... mais là n'est pas la question. 

Je cherche juste un dispositif qui permet de mettre sur OFF lors d'une coupure, ou microcoupure et de réarmer manuellement celui ci 

Merci pour m'indiquer un appareil qui répond à mes besoins. 

0
Profil bloqué
17 janv. 2023 à 12:58

Voir post 6  mais votre pb vient de votre régulation qui n est a niveau voir en panne 

moi je partirai  vers cette option plutot que de monter une usine a gaz


0

De quelle régulation qui n'est pas à niveau ou en panne, parlez-vous?

Le chauffage a surement un souci électronique, mais je ne vais pas le démonter pour le moment. 

Je ne cherche pas une usine à gaz : JUSTE un appareil, une prise , disjoncteur au tableau ou que sais je, capable de se mettre sur OFF si coupure ou micro coupure...Point barre.

Puis le réarmer MANUELLEMENT. De cette sorte que je puisse intervenir manuellement sur les boutons du chauffage après coupure de courant, avant de le remettre en route électriquement .... et qu'il ne chauffe pas au max inutilement. 

J'espère que je suis encore plus clair, et désolé si je ne l'étais pas dès le débit

C'est tout. Je verrais le problème électronique plus tard. 

Concrètement pouvez vous me donner le nom du relai à mettre qui répondrait à mes attentes, je n'arrive pas à trouver chez Schneider, 

Merci

0
Profil bloqué
17 janv. 2023 à 14:27

re, n importe quel relai ou contacteur a bobine fera l affaire encore faut il faire le cablage vous avez les schémas ici meme !!

1

Merci beaucoup

j'étais tombé sur celui ci sans savoir que ça pouvait convenir ! 

Je vais le prendre et au printemps j'essayerais de résoudre le problème du chauffage - sans certitude xD

0

Bonjour

pour faire suite et fin... 

j'ai contacté shneider pour leur demander.

Leur suivi et les réponses pathétiques. 

J'abandonne.

Je ne veux pas bidouiller un truc moi même, du coup je vais attendre de le réparer ou prendre celui de labricole47 mais je ne connais pas la marque

bon weekend à tous

0
Profil bloqué
21 janv. 2023 à 10:02

Re, ce qu il vous faut a ce moment la c est un démarreur en coffret tout prêt ?? ce n est pas le meme prix

https://www.manomano.fr/catalogue/p/tesys-le1m-demarreur-en-coffret-2637a-bobine-400vca-le1m35v710-16132903


0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
21 janv. 2023 à 11:52

Bonjour,

Le schéma de principe pour ceux de la vielle école :

Remplacer le moteur "M"  pour une autre utilisation.

Peu importe le nombre et l'emplacement des BP.

Le voyant Vne est un voyant néon signalant que la tension est revenue 


0