Changement cable, section trop faible pour 9kva
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 janv. 2023 à 06:16
- Porte fusible edf avant compteur
- Cable edf avant compteur - Meilleures réponses
- Changement cable electrique avant compteur - Meilleures réponses
- Cable bleu - Guide
- Cable sectionné - Guide
- Problème gazinière flamme faible - Forum Electroménager
- Section cable seche serviette ✓ - Forum Electricité
- Debit gaziniere faible - Forum Electroménager
5 réponses
Bjr, tout ce qui est avant compteur ne vous appartient pas voir avec votre fournisseur pour mise a niveau si augmentation du contrat ??
Modifié le 17 janv. 2023 à 17:11
Bonjour
Méfiez vous de ce racontent les poseurs de Linky. Ce sont des sous traitants qui ne connaissent pas grand chose (un câble ne peux pas exploser). Par contre augmenter la puissance dans un câble sous dimensionné peut provoquer des échauffements, voire des incendies.
On ne comprend pas bien où est ce câble.
Si c'est en amont du compteur LINKY c'est du ressort d'ENEDIS. Si vous demandez une augmentation de puissance, il devront faire le nécessaire, éventuellement à vos frais, après devis.
Si c'est en aval du disjoncteur de branchement, cela fait partie de l'installation privative, donc à vous ou votre électricien de le remplacer, et vous pouvez intervenir dessus après avoir coupé le disjoncteur de branchement.
Pour info les sections nécessaires en aval du disjoncteur de branchement sont :
- 10² pour un disjoncteur de branchement 15/45A et 22m maxi
- 16² pour un disjoncteur de branchement 30/60A ou 60A fixe et 27m maxi
A noter qu'ENEDIS ne pose plus que des 60A fixe, le réglage de l'abonnement se faisant désormais sur le Linky
17 janv. 2023 à 18:25
Bonsoir
Juste pour information : le câble entre le compteur Linky et le disjoncteur général (plombé) est à la charge de Enedis.
Renseignez-vous.
Cordialement.
Tout d'abord merci pour votre réactivité !
Le câble est avant le compteur linky (voir photo - câble en peinture blanche) pour le dimensionnement je ne sais pas si il m'a dit la vérité, car quand on regarde la gaine de 16 passant à côté, j'ai l'impression que l'arrivée EDF est dû 10mm²... à vérifier
Mais du coup d'après ce que vous me dites, le fusible est à changé pour passer en 45A, et donc le tout à mes frais... alors que, en suivant les normes, je suis sûr que le câble est obsolète due à sa qualité...
18 janv. 2023 à 06:16
hello,
il est ou le cable EDF sur cette photo ?
interdiction de caché le cable qui leur appartient, il doit être accessible ou facilement remplaçable, par eux, et là, si tu le passes en cloison c'est un gros problème.
Il faut prendre un rdv, et voir directement avec le tech.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2023 à 23:46
Le mieux est de contacter votre fournisseur d'électricité et de leur demander de passer à 9kVA.
Vous verrez bien si c'est possible ou non, et si oui à quel coût.