- Caisson isolation phonique vmc
- Isolation phonique mur - Guide
- Isolation phonique tuyau évacuation wc - Forum Isolation
- Isolation phonique tuyauteries ✓ - Forum Isolation
- Isolation phoniqueme gaines de VMC double flux ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Isolation phonique immeuble année 60 - Forum Isolation
5 réponses
Bjr, il faudrait déterminer d ou vient le bruit et quel niveau sonore "réduire le bruit de la rue et du voisinage"
si vous avez des double vitrage meme anciens mais des trous dans les murs le bruit ne fait pas le difficile il passe par le plus simple
19 janv. 2023 à 09:49
Non il ne faut pas boucher les ventilations ça risque de moisir . Ensuite si vous isolez les murs intérieurs ce sera un plus .
Bonjour
bien d'accord une isolation des murs n'apportera rien d'un point de vue acoustique ;
par contre ce sera un plus pour la thermique car un mur en pierres et moellons
même de 50 cm d'épaisseur à une résistance thermique très médiocre.
Extracteurs d'air : non il ne faut pas les supprimer car je pense que c'est
la seule source de renouvellement d'air et qu'une VMC n'est pas envisagé.
Merci beaucoup Lucien pour vos conseils. Je compte en effet installer une VMC et je ne vais pas supprimer tous les extracteurs d'air. Du coup, si je comprends bien le risque de moisissure et de renouvellement d'air restera minime.
Ce que je retiens :
- Investiguer la pose d'une seconde vitre par l'extérieur (merci @philippe6613 ! )
- Supprimer uniquement les extracteurs d'air qui donne sur la rue bruyante et le palier
- Laisser tomber l'isolation phonique pour les murs, mais éventuellement regarder pour une isolation thermique si mon budget me le permet.
C'est désormais plus clair pour moi ! Mille mercis
Bonjour
non , je pense que Philppe confirmera (ou pas); il s'agit d'une véritable fenêtre
décalée d'une dizaine de cm par rapport à l'existante
Après il faut voir si les dimensions de tableau le permette, et ne pas oublier
qu'il faut garder l'esthétique de la façade
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 janv. 2023 à 23:44
Bonsoir pour la réduction du bruit je pense qu'il faudrait changer les fenêtres par des modèles qui réduisent les bruits au max pour commencer .