Isolation phoniqueme gaines de VMC double flux

Résolu
junior2442 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - Modifié le 4 avril 2017 à 15:11
 Junior 2442 - 21 déc. 2015 à 20:41
Bonjour
Auriez vous une super expérience et des supers conseils à me donner pour bien isoler des gaines de VMC double flux ? car elle est dans un placard de mon salon et ça fait quand même pas mal de bruit !!!
Est ce que l'épaisseur du bois du caisson est importante ?
Faut-il laisser de l'air entre des épaisseurs de mousse phonique ? et enfin quelle est la meilleur mousse qui existe pour cela ?

Merci pour vous réponses et belles fêtes

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
19 déc. 2015 à 06:58
Bonjour

C'est la première fois que j'entends dire que les gaines font du bruit???
Solution:
vous faites un coffre 10cm plus grand que les gaines que vous remplissez le laine de roche.
Cordialement.

1
Merci pour le conseil. Effectivement c'est plutôt le débit d'air de la VMC DF qui provoque le bruit... je me suis mal expliqué.
Je pense fabriquer un caisson avec des panneaux d'aggloméré et coller des plaques d'isolation http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-en-materiaux-visco-elastiques-matson-monarflex-0-5x0-5m-ep-7mm-r-0-e49764.
Je crois avoir compris après discussion avec le vendeur de LM que l’important est que le caisson ne laisse pas passer d'air car c'est lui qui conduit le bruit.
0