Création luminaire
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Nous avons actuellement 4 spots qui fonctionnent avec un interrupteur et nous souhaitons ajouter un luminaire.
On se pose la question sur comment faire cette installation, sur quoi doit-on se repiquer ? Et comment faire le circuit correctement ? Sachant que l’on veut que ce nouveau luminaire soit indépendant des 4 spot au niveau de l’allumage.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
- Luminaire classe 2 sans terre
- Matériel classe 2 - Guide
- Branchement luminaire 2 fils sans terre ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Lampe de chevet sans prise de terre ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Branchement luminaire 2 fils - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Terre de diatomée - Guide
4 réponses
Bonjour
Il faut récupérer la phase, le neutre, la terre.
La phase est sur l'interrupteur
Le neutre et la terre sont sur les spots
Mais suivant la manière dont le montage est fait, cela peut être plus ou moins simple à récupérer.
Voici quelques exemples possibles. Essayez de voir ce qui se rapproche de votre cas de figure.

Merci pour votre aide.
Une fois qu’on a récupérer les 3 phases, comment les connecter à un interrupteur pour que ça fonctionne indépendamment des spots ?
Merci