5 réponses
7 févr. 2023 à 08:05
Bonjour
Peut-être un interrupteur de coupure associé à une minuterie ?
Pour personnes perdant la mémoire ou étudiants négligeants ?
6 févr. 2023 à 21:26
Bsr
C'est un contacteur de puissance.
Baissez vos disjoncteurs un à un et l'on sura ainsi sur quelle ligne electrique il se trouve
7 févr. 2023 à 07:43
Bonjour
Si vous débranchez les deux fils N° 2/4 et que vous mettez le disjoncteur 20A en fonction est-ce que vos plaques chauffent?? Si elle ne chauffent plus , comme le dit Frum c'est un contacteur pour les plaques, contacteur dont je ne vois pas l'utilité?????
Cordialement.
Bjr, un contacteur de puissance n est utile que sur un chauffage lié a un thermostat d ambiance et/ou un chauffe eau éventuellement ?
de toute facon il y a quelque chose ou quelqu un qui l actionne .. suivre les fils A1 A2 ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 févr. 2023 à 12:21
Quand vous coupez le disjoncteur d'a côté, est ce que le voyant rouge sur le contacteur disparaît ?
Si non, coupez une un les disjoncteurs pour voir lequel fait disparaître ce voyant rouge
Modifié le 7 févr. 2023 à 13:31
Donc votre installation électrique est bizarrement faite.
Il serait bien que vous suiviez les fils haut et bas du contacteur pour savoir ou ils vont
7 févr. 2023 à 14:05
Ce n'est pas possible les fils sont inacessibles.
En tout cas je vous remercie pour vos réponses.
Modifié le 7 févr. 2023 à 11:56
Bonjour
L'idée est possible il s'agit d'un appart étudiant bien que je ne vous rien qui ressemble à une minuterie
Stf_frmu il s'agit du disjoncteur lié aux plaques électriques. Le boîtier à gauche est il lié ? C'est lui qui couperait le courant si besoin ?
Merci
Modifié le 7 févr. 2023 à 13:30
La minuterie, elle est sans doute à proximité de la plaque
Un bouton qui se tourne ?
Il y avait un système comme ça dans ma résidence étudiant lorsque j'étais jeune
Modifié le 7 févr. 2023 à 14:21
Oui tout a fait y'a une minuterie près de la plaqueque je n'utilise jamais.
C'est arrivé 3-4 fois en genre 5 ans que la plaque refuse de s'allumer si la minuterie n'était pas allumée, du coup vous devez avoir raison sur l'utilité de ce contacteur.
Merci beaucoup pour vos réponses !