Sèche serviette électrique

Gary8000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 26 févr. 2023 à 07:28
 Gary8000 - 27 févr. 2023 à 19:11

Bonjour à tous,

J’ai actuellement acheté un bien immobilier et dans la salle de bain je dispose d’un sèche serviette.

Ce dernier est à moins de 60 cm de la baignoire, je compte donc le déplacer.

Le sèche serviette est équipé d’une fiche pour le brancher sur une prise de courant. 
 

Je souhaite conserver le sèche serviette car il est en bonne état. Je dois donc créer une ligne dédiée pour celui là.

Est ce que je dois installer un circuit avec une sortie de câble ou alors je peux le brancher avec une prise dédiée.

Merci d’avance 

4 réponses

Bjr, pourquoi vouloir le déplacer (sauf pour convenances personnelles 60cm  est la norme pour un Class II)  il n y a aucun risque a le laisser la ou il est !!

vous n avez pas besoin de refaire une ligne "dédiée" sinon on n en fini pas (les électriciens sont contents au prix du m de Cu) 

vous déplacer le branchement mais si vous mettez une prise il vous faudra la Terre (meme si elle ne servira pas pour votre sèche serviette)


0

Et bien il est vraiment près de la baignoire et il y a rien qui protège des projections d’eau et je compte faire des modifications dans ma salle de bain.

J'ai regarde les normes et c’est pour ça que je m’interrogeais car il indique un circuit dédier avec une sortie de câble.

Donc je me suis dit si le circuit est dédiée mais que je met une prise que pour le sèche serviette ça reviens au mm ? 

0
Profil bloqué
26 févr. 2023 à 08:00

ce que je voulais dire c est que vous pouvez le brancher en direct sans prise et vous déplacer simplement le radiateur 

rien d autre a faire le circuit est déjà dédié puisqu il existe

si vous le déplacer en gardant une prise il vous faudra impérativement un fil de terre sur cette prise 

a vous de voir ?


0

Et ce n’est pas dangereux d’avoir un sèche serviette avec une fiche à embrocher dans une prise au lieu d’en avoir un avec deux fils à raccorder en direct sur une sortie de câble ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
27 févr. 2023 à 18:56

Bonsoir

Il est impératif que le sèche serviette se trouve hors de la zone des 60cm du bord de la baignoire

*Il est préférable d'avoir une ligne dédié, mais une prise fera l'affaire si elle est équipé de terre suivant la norme du sèche serviette "double isolation"


0

D’accord donc si je laisse une ligne dédié uniquement au sèche serviette mais que se dernier a une fiche a brancher sur une prise de courant ça peut le faire du moment que ce n’est pas une prise domestique déjà ponté avec d’autre ?

0