Rattrapage de 4mm d'épaisseur sur placo

moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - Modifié le 28 févr. 2023 à 18:06
stf_frmu Messages postés 43603 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 mars 2023 à 13:16

Bonjoir à tous,

Un carreleur est entrain de carreler ma salle de bain et a fini tout les murs, mais il me reste un ancien placard que j'ai décidé de fermé en placo sur rails/montants en créant dedans deux niches verticales décalées avec un éclairage LED.

J'ai essayé d'aligner le carrelage du mur adjacent avec le carrelage qui viendera juste en dessous et dessus des niches, mais je me suis rendu compte que j'avais mal calculé et j'ai aligné avec le carrelage de l'intérieure de la niche et non les bords inférieurs et supérieurs de la niche.

J'ai essayé de rattrapé ma bêtise en doublant la plaque inférieure et supérieure des niches qui a fait monter le niveau et je me trouve à 4mm du carreau en dessous et dessus de la niche. 

J'ai pensé à rattraper ça avec une plaque wedi de 4mm ou au map ou même à la colle de carrelage. Mais, du wedi super cher pour quelques cm² et aussi comme il y aura des baguette sur le contour des niches, elle risquent de se poser sur un lit de colle assez haut pour venir épouser le bord du carreau sous et au dessus de la niche.

A votre avis, est ce que je peux doubler les dandes à joints avec l'enduit sur le contour inférieure et supérieur des niches de façon à avoir une épaisseur de 4mm et avoir des carreaux qui seront pile poils avec les bords des niches ? Sinon que me propeseriez vous pour ça. Je n'ai pas envie de refaire des montants pour 4mm d'écarts.

Merci pour vos conseils. 

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43603 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 11 929
28 févr. 2023 à 19:48

Bsr

Mettez des photos nettes afin qu'on comprenne votre probleme


0
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
1 mars 2023 à 12:00

Bonjour, 

J'ai fais quelques photos et j'espère qu'elles seront explicites. 

Photo sans le carreau pour voir l'écart entre la planche inférieure et le carreau qui va venir contre
J'ai fixé un morceau de carreau avec un serre joint pour voir exactement l'écart entre la plache de la niche et le carreau posé
Un petit zoom pour mieux voir
0
stf_frmu Messages postés 43603 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 11 929
1 mars 2023 à 12:05

bjr

il est vrai qu'avec les photos on comprend mieux.

pour moi le mieux est de retirer le placo des cotés et celui du bas qui est vissé.

vous mettez du MAP sur le premier placo et vous venez poser votre deuxième placo dessus .

a l'aide d'une tape vous alignez votre placo a votre laser puis vous remettez vos placo des cotés en ayant retiré les 4 mm de trop


0
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
1 mars 2023 à 12:22

Merci pour le conseil. C'est vrai que j'avais pensé à mettre du map par dessus mais l'idée de le mettre entre les deux plaques est une meilleure idée surtout pour la finition. La plaque étant au dessus du map elle sera plus à niveau que la couche de map.

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
Modifié le 1 mars 2023 à 12:37

J'avais unebautre solution mais je ne sais pas si ça peut fragiliser la structure. 

Et si au lieu de remplacer les montants de dessous et dessus, en les dévissant, je les revisse en décalant vers le haut ou le bas de 4mm en laissant les plaques de plâtre pour les aligner avec le laser avant de refixer les montants sur les contre montants ? Est ce qu'un montant qui ne pose pas directement sur le fond du rail, mais surélevé de 4mm représente un problème ? Même en mettant une petite cale sous le montant de 4mm avant des le visser ? 

0
stf_frmu Messages postés 43603 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 11 929
1 mars 2023 à 13:16

a mon avis travail supplémentaire, car pour relevez votre plateforme de 4 mm vous allez devoir dévisser les placo de coté.

et si vous ne voulez pas mettre de MAP entre les 2 placo, glissez quelques cales entre les deux

0