Remontée d'humidité vide sanitaire
Résolustf_frmu Messages postés 44588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 25 févr. 2023 à 14:04
- Vide sanitaire humide gouttelette
- Maison sans vide sanitaire risques - Meilleures réponses
- Peut on acheter une maison sans vide sanitaire - Meilleures réponses
- Viande sous vide périmée 1 jour - Guide
- Peinture gouttelette - Forum Divers bricolage et travaux
- Appartement neuf - Gouttelette écrasée - Forum Peinture
- Jambon sous vide périmé - Guide
- Condensation vide sanitaire ✓ - Forum Isolation
3 réponses
25 févr. 2023 à 10:08
Réponse au post # 10 ;
Bonjour,
Vous pouvez faire un passage à hauteur d'homme sans précaution spéciale si celui-ci reste étroit , un linteau très sommaire (poutrelle ppb) suffira.
Evidemment, ma réponse ne concerne que les murs constitués de parpaings.
Modifié le 25 févr. 2023 à 07:54
Bsr
Le sol de votre appartement est constitué de quoi ?
Modifié le 25 févr. 2023 à 07:03
le sol? cest de la terre, et le vide sanitaire n'est pas isolé, l'entreprise d'isolation na pas put l'isoler car il était condamné pas douverture sur le mur de soubassement (cette partie)
25 févr. 2023 à 07:55
Bjr
Je parlais du ol de votre appartement et pas de la nature du sol de votre terrain
25 févr. 2023 à 08:30
carrelage pardon avec une dalle basique je pense
25 févr. 2023 à 08:35
Donc vous etes sur une dalle béton et non un.plancher bois
25 févr. 2023 à 08:42
Le mieux serait ( mais attendre le passage d'un macon) suivant à la hauteur du vide sanitaire,de faire une trappe avec porte pour pouvoir entrer dessous et faire a divers endroits opposé des grilles d'aération.
Mais comme dit plus haut, faites passer un professionnel qui lui sur place vous conseillera
25 févr. 2023 à 07:18
Bonjour
Si vide sanitaire étanche = humidité présente, remontées par le sol
Attendre votre plombier ou maçon ,(bonne initiative) il sera seul juge de ce qu'il devra faire en fonction des lieux ;
Cordialemlent.
Modifié le 25 févr. 2023 à 07:56
oui je vais faire ça, le mieux est de créer des aérations a l'opposé, faut qu'il respire ce vide sanitaire c'est obligé qu'il y ait de l'humidité en dessous, et en plus j'ai pas put isolé c'est dommage , je vais faire un accès dans le mur de soubassement pour pouvoir y accéder et l'isoler , mais je sais pas si creer un accès dans le mur est dangereux je pense pas, je vais voir avec le plombier
merci