Four qui disjoncte en préchauffant

bout2629 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 25457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une gazinière avec un four électrique CANDY CMM662SKHTM/1

Lorsque le four arrive a une certaine température il disjoncte (compteur différentiel), j'ai mesuré les résistances à l'aide d'un multimètre et elles sont toutes bonnes. 

Besoin d'aide je ne parviens pas à déterminer le problème 

Merci :)

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bjr, "j'ai mesuré les résistances à l'aide d'un multimètre et elles sont toutes bonnes" faut croire que non ??

débranchez les résistances (quand cela se produit) une a une et vous aurez la réponse a votre question ??

1
bout2629 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement ca disjoncter sur tous les programmes en debrancher une a une les resistances 

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184 > bout2629 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vérifiez alors si un fils ne frotte pas sur la carcasse metallique

1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

bjr

si c'est le différentiel qui disjoncte c'est que vous avez un courant de fuite.

vérifiez si les résistances/fils ne touchent pas une partie métalliques

0
Profil bloqué

Re, quand je dis débrancher une a une ca veut dire les 2 fils  de chaque résistance  !! :o))

0
labricole47 Messages postés 25457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 734

Bonjour

ce four est dans la cuisine où dans ce que l'on appelle  cuisine d'été ? je pense plus à une mise à la masse par condensation ; auquel cas c'est normal que les résistances soient bonnes à l’ohmmètre ;

si c'est le cas il faut les déshydrater

0