A voir également:
- Cablage horloge
- Schéma de câblage horloge astronomique schneider - Meilleures réponses
- Cablage horloge chauffe eau - Meilleures réponses
- Comment débloquer une horloge trop remontée ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Cablage horloge piscine - Forum Electricité
- Cablage bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
- Schéma de cablage horloge astronomique schneider - Forum Electricité
- Horloge qui s'arrete constament - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Merci des réponses. En réalité c'est un 20A qui commande ma résistance de chauffe eau.
J'ai juste rajouter unr horloge pour programmer la chauffe de mon eau chaude sanitaire.
Donc tout ke reste du câblage est "d'origine" donc j'espère fait dans les règles de l'art. Ma question concernait surtout l'ajout de l'horloge.
Donc mes câbles sur l'horloge ( 3 5 L N ) sont en 1.5 mm2. C'est tout bon ?


Bonsoir
Non !
Circuit de commande issu du 2A : OK pour le 1,5²
Mais circuit de puissance issu du 32A --> 6²
Ou alors il faut changer le disj 32A par un plus faible :
d'où la nécessité de connaître la puissance de l'élément , de plus si c'est une pompe il est préférable de mettre un disjoncteur au plus prés de sa consommation
slt,
Juste pour ajouter une précision, pour toutes les lignes spécifiques il faut du 2.5mm² et pas du 1.5mm², et le chauffe eau doit être en 2.5mm².
En tri par contre tu peux mettre du 1.5mm²
Mais ça tu le sais déjà, c'est une petite coquille avec les prises classiques :)