Section cable - Branchement horloge

Zen -  
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai branché une horloge ABB comme sur le schéma ci dessous avec des câbles en 1.5 mm2. Est-ce que je dois mettre du 2.5 mm2 ?

Les câbles entre le disjoncteur C2 et horloge : 1.5 mm2

Commande en 1.5 mm2.

Merci d'avance.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 094
 

Bonjour c'est bon avec du 1,5 mm2 car ça commande la bobine du relais . Par contre sur le circuit de puissance alimenté par le 32A si c'est pour un chauffe eau il faut du 2,5 mm2 .

0
Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 025
 

Bonsoir

Non !

Circuit de commande issu du 2A : OK pour le 1,5²

Mais circuit de puissance issu du 32A --> 6²

Ou alors il faut changer le disj 32A par un plus faible :

  • 20A maxi si 2,5²
  • 16A maxi si 1,5²
2
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 838 > Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

d'où la nécessité de connaître la puissance de l'élément , de plus si c'est une pompe il est préférable de mettre un disjoncteur au plus prés de sa consommation

0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312 > Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

slt,


Juste pour ajouter une précision, pour toutes les lignes spécifiques il faut du 2.5mm² et pas du 1.5mm², et le chauffe eau doit être en 2.5mm².
En tri par contre tu peux mettre du 1.5mm²
Mais ça tu le sais déjà, c'est une petite coquille avec les prises classiques :)

0
labricole47 Messages postés 5393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 838
 

Bonjour

vous marquez ; pompe , c'est une pompe d'arrosage ? quelle puissance ?


0
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 458
 

Pour du 32 A c'est du 6 mm2


0
zenip18 Messages postés 2 Statut Membre
 

Merci des réponses. En réalité c'est un 20A qui commande ma résistance de chauffe eau.

J'ai juste rajouter unr horloge pour programmer la chauffe de mon eau chaude sanitaire.

Donc tout ke reste du câblage est "d'origine" donc j'espère fait dans les règles de l'art. Ma question concernait surtout l'ajout de l'horloge.

Donc mes câbles sur l'horloge ( 3 5 L N ) sont en 1.5 mm2. C'est tout bon ?

0
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 458
 

Bsr

Oui c'est bon

0
Carminas Messages postés 4344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 025
 

Oui comme ceci :

0