Studio débit de la grille aeration

Marion7685 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 16 avril 2023 à 17:28
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 16 avril 2023 à 20:48

Bonjour,

mon logement a une pièce principale de 20m2 dans laquelle se trouve une cuisine  et le linge sèche 1fois/semaine.

Le coffre du volet roulant à une grille d’aération Nicoll B130 (30m3/h).

Pensez vous que le debit est suffisant au vu de la taille de la pièce et de sa fonctionnalité qui entraîne de la condensation (cuisine, lèche qui sèche)?
Car je comptais installer une 2eme grille sur le coffre du volet mais ce sera peut être trop.

La salle de bain est équipée d’une VMC.La cuisine a une hotte mais je ne comprends pas vraiment son fonctionnement car l’aération par dans un placard (aucun intérêt à mon sens.. j’ai acheté l’appart comme cela).

merci pour vos conseils et aide,

bon weekend

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
16 avril 2023 à 17:36

Bjr

Oui c'est bon a partir du moment où les grilles sont régulièrement nettoyées afin que l'air circule librement


1
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié le 16 avril 2023 à 21:07

Bonjour

Effectivement vous devez avoir une hotte à recirculation , qui ne rejette pas l'air à l'extérieur . Elle doit comporter un filtre pour garder les aérosols de graisse et un (ou deux) filtres à charbon pour éliminer les odeurs . Le filtre à graisse est soit lavable (grille métallique) , soit à changer si il est en papier . Le filtre à charbon est à changer quand il n'est plus efficace . Certains modèles sont régénérables , mais ce  , ce n'est pas le cas général . La durée est fonction de ce que vous cuisinez ! Pour une utilisation moyenne une vérification tous les ans est suffisante mais les filtres à charbon peuvent durer longtemps  , en particulier si vous entretenez bien le filtre à graisse .

Les fabricants recommande en général (nettoyage ou changement des filtres) 2 ou 3 fois par an , mais ça c'est pour une cuisine dans un appartement pour une famille , ce qui ne doit pas être votre cas , dans un studio . Si vous n'avez pas la notice de votre hotte , vous devez la trouver sur le net .

1
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
16 avril 2023 à 18:57

Bonjour hôte a filtre charbon de bois a contrôler le sèche linge fait peut-être un peu de condensation .Quel est votre mode de chauffage

0

Bonjour

Merci pour votre réponse.

le chauffage est électrique.

comment savoir si la hotte nécessite une révision ?

Merci ☺️ 

0