Panne moteur garage Nice sp6065

Alexandre - Modifié le 16 avril 2023 à 22:06
 Alexandre - 17 avril 2023 à 22:18

Bonjour,

Mon moteur de porte de garage Nice sp6065 ne marche plus, le problème a commencé quand la porte ne remontait que de 5/10cm à chaque fois que j’ai appuyé sur la télécommande ou direct sur le boîtier elle a réussi à se refermer en une fois après coup. Puis rebelotte ensuite lorsque que j’appuyais plus rien ne tournait, si ce n’est que ça déclenchait bien quelque chose mais rien ne se passait, et la lumière du tempo d’ouverture clignotait et était très faible en intensité comme si le tout manquait de puissance, et le boîtier lui même faisait des petits sons électroniques.

Puis aujourd’hui il n’y a plus aucun bruit ni rien, ni la lumière d’ouverture ; j’ai dévissé la porte de l’attache sur le rail pour voir si cela changeait qq chose mais rien de plus.
 il y a bien toujours 2 leds rouges allumées en permanence sur la carte et une autre vers le centre du boîtier, sur mon autre moteur qui marche c’est identique.
Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer la panne ? Moteur hs, carte HS, condensateur ou fusible

Cordialement

Alexandre

3 réponses

labricole47 Messages postés 19618 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 2 513
16 avril 2023 à 23:53

Bonjour

Fusible et condensateur, c'est facile de vérifier s'ils sont bons où pas, après on cherchera d'autres possibilités de panne 


0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
17 avril 2023 à 07:35

Bonjour

Est-ce cette notice ?? Voir sur cette NOTICE

il y a bien toujours 2 leds rouges allumées en permanence sur la carte et une autre vers le centre du boîtier Merci de les situer sur le dessin de la carte  : page 3

la lumière du tempo d’ouverture clignotait et était très faible en intensité  Cela pourrait être une indication sur un problème d'alimentation en basse tension et son fusible qui doit appuyer fortement sur son support.

Cordialement.


0

Bonsoir labricole47 et stf_jpd87

Merci pour vos réponses et désolé je ne les avais pas vues avant, il me semblait pourtant avoir activé les e-mails pour les réponses

@stf_jpd87 oui il s’agit bien de cette notice (je ne l’ai d’ailleurs pas ce n’est pas moi qui ait installé ces moteurs, c’est en démontant celui ci que j’ai pu trouver le modèle)

La diode du 6 ainsi que les deux de 13 sont allumées, et les deux de gauche sur le schéma (sur les trois) du 9, comme sur le moteur qui marche à priori.

Comment peut on tester si le fusible ou le condensateur a lâché ? Je dois avoir un multimètre à la maison si besoin

merci pour votre aide

0