A voir également:
- Aération fenêtre aluminium
- Aeration fenetre alu - Meilleures réponses
- Condensation cadre fenetre alu - Meilleures réponses
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment créer une aération sur mes fenêtres PVC ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Aeration fenetre bois - Forum Maison
- Fenêtre PVC sans ventilation - Forum Isolation
- Pose grille aération fenêtre bois - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
atlassaturn
Messages postés
3438
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 976
15 oct. 2021 à 12:01
15 oct. 2021 à 12:01
Bonjour
Bien sur qu'il faut signaler le problème au propriétaire pour éviterd'avoir à payer les dégats . Personnellement je le ferais par écrit , en précisant que vous assurez une ventilation optimale (si c'est bien le cas , vérifiez au préalable que les aérations ne sont pas obturées par de la poussière piégée sur les grilles) . .
Ceci étant il faut bien que l'eau vienne de quelque part si vous avez un mode de vie normale :
-remontée d'humidité par capillarité si il s'agit d'une maison ?
-fuite d'eau (si vous avez accès au compteur , vous pouvez faire un essai pendant au moins une nuit , après vous être assuré que tous les robinets ou la chasse d'eau ne fuient pas)
Bien sur qu'il faut signaler le problème au propriétaire pour éviterd'avoir à payer les dégats . Personnellement je le ferais par écrit , en précisant que vous assurez une ventilation optimale (si c'est bien le cas , vérifiez au préalable que les aérations ne sont pas obturées par de la poussière piégée sur les grilles) . .
Ceci étant il faut bien que l'eau vienne de quelque part si vous avez un mode de vie normale :
-remontée d'humidité par capillarité si il s'agit d'une maison ?
-fuite d'eau (si vous avez accès au compteur , vous pouvez faire un essai pendant au moins une nuit , après vous être assuré que tous les robinets ou la chasse d'eau ne fuient pas)
15 oct. 2021 à 12:22
Vérifier aussi que l'humidité ne provient pas de vos habitudes de vie : éviter :
- les cafetières entartrées
- les casseroles sans couvercle
- le linge qui sèche à l'intérieur
- l'appareil "cuit-vapeur" etc...
En fait, il suffit de peu d'humidité pour provoquer de la condensation sur les menuiseries en aluminium lorsqu'elles ne sont pas conçues avec rupture de pont thermique.
Cdt