Conception dalle terrasse

Gube68 - 30 avril 2023 à 15:49
 Gube68 - 1 mai 2023 à 08:53

Bonjour,

Nous avons achetés une maison en 2018 mais l'ancien propriétaire était très spécial sur la transmission d'information concernant les travaux effectués dans la maison ! 

Nous souhaitons poser un spa gonflable sur notre terrasse, celle ci est composée d'une dalle et des carré de grès sont posés sur plots îlots.Une remise se trouve en dessous de la terrasse.Afin de calculer l'épaisseur de la dalle pour savoir si celle ci est en mesure de supporter le poids du spa j'ai trouvé un trouvé dans la dalle depuis la remise et à ma grande surprise il s'avère qu'il y a du vide (environ 15 cm) entre les deux couches qui composent cette dalle...ce qui nous amène à une épaisseur maximum de 5 cm pour la partie de dalle supérieure...Deux questions : comment une dalle peut avoir du vide de 15 cm entre deux de 5 cm?Et est ce que 5 cm d'épaisseur+ les carrés de grès sont suffisants pour supporter un spa?

Merci pour les réponses 

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 349
30 avril 2023 à 18:07

Bonsoir,

Un vide dans une dalle peut être normal  , vous ne précisez pas de quoi est constituée cette dalle .

Il se trouve quoi sous cette terrasse ? Est-elle en porte à faux sur un support "rigide" ? Quel poids votre SPA plein ?


1

Bonjour et merci pour la réponse,sous cette terrasse se trouve un garage existant avant l'aménagement de la terrasse par les anciens propriétaires,et je suis en incapacité de dire la composition exacte de la dalle car il y a un revêtement de protection spécifique de la dalle sur la partie supérieure...en fait c'est à travers un petit trou dans le plafond du garage que l'on s'aperçoit des différentes couches dans la dalle...

Le spa fera un poids total d'une tonne maximum.

1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
30 avril 2023 à 18:10

Bonjour

Il faudrait déjà connaitre le poids total mis en eau du SPA?

Ce que vous avez constaté doit être une dalle avec hourdis


1
labricole47 Messages postés 19592 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 511
30 avril 2023 à 19:14

Bonjour.

Même avis, çà correspondrait 

1

Bonjour et merci pour votre réponse

Le poids total du spa ne sera pas supérieur à une tonne...

Je vais encore essayer d'examiner le trou qui se trouve dans le plafond du garage (la terrasse se trouve au dessus de celui-ci pour comparer avec votre proposition de dalle avec hourdis.

0