Compresseur d'air verticale mecafer 100L

and-1 -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 16 juil. 2023 à 06:57

Bonjour

Je viens d'acheter ce compresseur mecafer et je trouve qu'il est hyper long à monter à 10 bars.

Il fait environ 1 bar par minute soit environ 10 min pour aller à 10 bars et du coup il monte énormément en température.

Bref si vous avez le même dite moi comment réagit le votre.

Merci

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 513

Bonjour

Merci de fournir plus d'explications sur la référence, car les prix vont de 150€ à 400€

10bars est la pression maxi . Pour une utilisation normale, 6bars suffisent largement ? Donc pressostat à régler .

Est-il neuf ou d'occasion??

Cordialement.

Cordialement.

0
and-1

Le mecafer 100L verticale il y a un seul modèle et pas ref trouvé.

Il neuf de 2 jours oui mais très déçu il est trop long à charger 

0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 513

Bonjour

Après essai :

Pour un compresseur de 2cv cuve de 50l il met 2mn40 pour monter à 7bars. Donc pour 100l = 5mn20s environ.

Si neuf retour au vendeur voir un autre modèle.

Cordialement.

0
and-1 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ok merci je vais tester 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
and-1 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Après essai au chrono il met 3m40s pour aller à 7 bars et 6m55s pour aller à 10 bars.

Du coup sur ce compresseur on peut régler pour qu'il ne monte qu'à 8 bars ? Car il est hyper simple je vois aucun réglage 

0

Bonjour

Je pense qu'il faut enlever le carter supérieur pour avoir accès au pressostat. il suffit de suivre le câble électrique .

Cordialement.

0

Oui tu as raison j'ai voulu tout démonter mais ces enfoirés on mis 2 vis sécurités en bas du capot et donc impossible a démonter sans casser le plastique...du coup je laisse tomber je crois bien ???? 

0

Bonjour

Retour au magasin pour que vous soit donnée la solution. La mécanique ne va tout de même pas prendre le dessus. :o))

0