Condamner Arrivée gaz

OPaloise -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 22 juil. 2023 à 18:04

Bonjour,

J'ai changé mes plaques de gaz par des plaques à induction. J'ai donc fermé le robinet de gaz qui alimentait les plaques. Mais ne faudrait-il pas condamner cette arrivée de gaz ? Le problème c'est que j'ai un robinet de gaz général que je dois laisser ouvert car il alimente aussi la chaudière.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 958

Bonjour vous pouvez aussi visser un bouchon sur le robinet ou vous avez dévisse le tuyau du gaz .

2
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Bsr au bout de votre tubes cuivre? Il faut souder un bouchon

1
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 506

Bonjour 

Vous devez avoir ce type de raccordement voir image:

il suffit de le dévisser

et mettre ce bouchon avec son joint.

BOUCHON

Cordialement.

1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182

Je crois sans l'affirmer à 100% qu'en cas d'abandon du gaz, il faut obligatoirement souder un bouchon et non mettre un bouchon avec un joint

0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299 > stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

slt slt ;)

Pourquoi ?
si il veut revenir en arrière il faut refaire le raccord !?

0
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 182 > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais je crois que pour des raisons de sécurité, si quelqu'un ouvre le ROAI, il faut que le bouchon soit etanche et ce n'est pas garantie a100% avec un joint.

Qu'en penses @xplom StatutModérateur c'est plus dans sa branche...

0
OPaloise

Merci pour votre réponse. Vous savez qui peut faire ça ? Un chauffagiste ?

0

Un plombier

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OPaloise

Merci pour votre réponse 

0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

slt,

pourquoi passer à l'électricité quand tu disposes du gaz, qui est bien plus économique ?
c'est pas pour rien que les pro n'utilisent que du gaz ;)

0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 622

Bonjour Un bouchon 15/21 avec un joint gaz suffit, c'est pas une micro fuite sur cette obturation qui fait sauter un immeuble...

0