Construction de voisin
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 25 juil. 2023 à 17:46
- Voisin qui brancher sa hotte sur la vmc
- Reparation vmc - Guide
- Vmc cordelette fonctionnement - Forum Chauffage et climatisation
- Branchement vmc ✓ - Forum Electricité
- Branchement VMC hygroréglable ✓ - Forum Electricité
- Odeur vmc voisin ✓ - Forum Plomberie
4 réponses
Modifié le 24 juil. 2023 à 22:58
Bonsoir cathy7856.
Je vous invite à réaliser un copié-collé de votre topic et à le reposter chez nos amis du forum Droit-Finances, qui seront plus à même que nous de répondre à vos questions qui sont plus d'aspect légal que technique:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28
Bonne soirée. Cordialement.
24 juil. 2023 à 22:39
On parlait du forum droit-finances qui, comme son nom l'indique, traite des problèmes de droit et de finances.
Quoi qu'il en soit, avec les détails que tu viens d'exposer, ton voisin ne peut empiéter sur ton terrain. Si le mur est mitoyen, alors il peut s'appuyer dessus. Dans le cas contraire, il doit faire son affaire pour le montage de sa construction.
24 juil. 2023 à 22:50
Bonsoir si le mur n'est pas mitoyen et qu'il vous appartient normalement le voisin ne doit pas s'y adosser . Il devrait y avoir un isolant contre votre pignon polystyrène et ensuite un mur en parpaing . Mais posez la question dans le forum dont l'adresse est ci dessus pour bien connaître vos droits .
25 juil. 2023 à 17:46
Bonjour
Pourtant mon ami Google IA dit tout à ce sujet:
https://aurelienbamde.com/2020/09/19/mitoyennete-le-droit-dappui-ou-dadossement/
Cordialement.
24 juil. 2023 à 22:27
Bonjour ma question n 'est pas financière je demande si la personne ayant ce garage a le droit de poser les poutres de son toit sur mon mur que j' ai fait en construisant ma maison ne devais t' il pas monter un mur en parpaing le long de ma maison pour sa construction
25 juil. 2023 à 12:28
Bonjour,
Droit et finances traite du droit et votre problème en fait partie.