Branchement mono VMC à détection d'humidité [Résolu/Fermé]

-
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé aujourd'hui une mono VMC à détection d'humidité de marque HBH. Elle est censée passer de la PV à la GV automatiquement en fonction de l'hygrométrie de la pièce mais cependant elle ne tourne qu'en PV. Lors du branchement fallait-il relier la phase à la GV (fil noir) ou à la PV (fil marron) ou aux deux (mais je ne vois pas comment faire) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Bonjour, j'ai le même soucis, mais avec une "vraie" hygro, potentiomètre présent. Je n'ai plus la notice, mais de mémoire je pouvais l'installer sans va et vient pour le choix de la vitesse. Hors j'ai constaté qu'elle s'arrête par moment. Quel doit être le schéma de montage dans mon cas ? L'interrupteur est-il nécessaire ? Merci.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7767 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Bonsoir stf_frmu,
Voici le schéma en question, rien de bien compliqué mais ce qui m'embête c'est cette sorte d'interrupteur entre GV et PV alors que c'est censé être automatique.

http://img405.imageshack.us/img405/6269/screenshot20130219at220.png

Merci pour votre aide !
stf_frmu
Messages postés
26412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
3394 -
bonsoir

êtes vous sur qu'elle est bien a hygrométrie, car sur le schéma que vous avez mis l'hygromètre n'est absolument pas schématisé.
de plus une vmc a hygrométrie a souvent un potentiomètre pour régler le déclenchement

voici les spécificités techniques de votre vmc
- Version : Hygrovariable
- Nbre de vitesses : 1 variable + 1 GV manuelle
- Débit maxi. : 10 m3/h (hygrométrie inf. à 70 %) 45 m3/h (hygrométrie sup. à 70 %) 110 m3/h débit maxi GV
- Niveau sonore dB(A) : 28
- Consommation : 9/13/17
- Fonctionnement : Permanent
- Utilisation : Cuisine
- Alimentation : 230 V - 50 Hz
- Classe : 2

donc on peut lire qu'il n'y a que la petite vitesse qui est hygroreglable...
cela veut dire que soit elle se met en route seule ou alors elle augmente un peu sa vitesse 1 si besoin, mais par contre ne passe pas en vitesse 2 seule.
sur votre schéma le symbole qui est représenté par les trois petits cercles est le va et vient que vous devez mettre pour pouvoir basculer en vitesse 2 manuellement car cela ne se fera pas seul !
Bien vu, il y a donc eu méprise !
Vu le peu d'indications données sur l'emballage même du produit et l'accent mis sur la variation automatique des débits, on peut croire que tout se fait tout seul. Je saisis bien à présent pourquoi il y a ce va-et-vient sur le schéma.
J'attends de voir si la GV s'avère nécessaire et au pire j'installerai alors un interrupteur.
Merci encore pour vos réponses rapides et efficaces !
Messages postés
26412
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2019
3394
2
Merci
on fait ce qu'on peu

bonne soirée!
Merci, bonne soirée à vous aussi !