Branchement mono VMC à détection d'humidité
Résolu/Fermé
A voir également:
- Branchement vmc hygroréglable
- Comment tester une vmc electriquement - Meilleures réponses
- Branchement vmc sans interrupteur - Meilleures réponses
- Branchement VMC hygroréglable ✓ - Forum - Electricité
- Comment raccorder ma VMC simple flux hygro au tableau électrique - Forum - Electricité
- Comment brancher correctement une VMC ? - Forum - Electricité
- Branchement électrique VMC ✓ - Forum - Electricité
- Cablage VMC simple flux et interrupteur ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
19 févr. 2013 à 23:08
êtes vous sur qu'elle est bien a hygrométrie, car sur le schéma que vous avez mis l'hygromètre n'est absolument pas schématisé.
de plus une vmc a hygrométrie a souvent un potentiomètre pour régler le déclenchement
voici les spécificités techniques de votre vmc
- Version : Hygrovariable
- Nbre de vitesses : 1 variable + 1 GV manuelle
- Débit maxi. : 10 m3/h (hygrométrie inf. à 70 %) 45 m3/h (hygrométrie sup. à 70 %) 110 m3/h débit maxi GV
- Niveau sonore dB(A) : 28
- Consommation : 9/13/17
- Fonctionnement : Permanent
- Utilisation : Cuisine
- Alimentation : 230 V - 50 Hz
- Classe : 2
donc on peut lire qu'il n'y a que la petite vitesse qui est hygroreglable...
cela veut dire que soit elle se met en route seule ou alors elle augmente un peu sa vitesse 1 si besoin, mais par contre ne passe pas en vitesse 2 seule.
sur votre schéma le symbole qui est représenté par les trois petits cercles est le va et vient que vous devez mettre pour pouvoir basculer en vitesse 2 manuellement car cela ne se fera pas seul !
19 févr. 2013 à 23:23
Vu le peu d'indications données sur l'emballage même du produit et l'accent mis sur la variation automatique des débits, on peut croire que tout se fait tout seul. Je saisis bien à présent pourquoi il y a ce va-et-vient sur le schéma.
J'attends de voir si la GV s'avère nécessaire et au pire j'installerai alors un interrupteur.
Merci encore pour vos réponses rapides et efficaces !