Machine à laver ELECTROLUX EWF 1274BA code erreur E10
stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 18 sept. 2023 à 07:43
- Erreur e10 machine à laver valberg
- E10 machine a laver valberg - Meilleures réponses
- Valberg erreur e10 - Meilleures réponses
- Erreur machine a laver - Guide
- Code erreur sèche-linge valberg - Guide
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver valberg symbole - Forum Electroménager
- Plaque induction valberg code erreur e - Guide
6 réponses
15 sept. 2023 à 07:53
Bonjour
Vérifier la propreté de la chambre de décompression N° 811 il se peut qu'elle soit bouchée? soit en la démontant soit en soufflant dans le tuyau qui va au pressostat
La valeur de l'électrovanne est bonne , reste à vérifier si ce clic vient de l'électrovanne car même le bobine bonne, elle peut gripper .
Cordialement.
Merci pour cette réponse rapide. Je vais tester cela.
Pour information, j’ai fait un test hier soir en mettant manuellement 3l d’eau dans la machine et cette dernière s’est lancée sans problème en sautant l’étape de remplissage en eau.
Bonjour, je viens de démonter la pièce 811 qui un simple tube coudé. Il était sale mais absolument pas bouché.
Avez-vous un autre point à vérifier ?
16 sept. 2023 à 18:01
Bonjour
Mécaniquement il reste le pressostat électronique qui ne peut être contrôlé en soufflant à l'intérieur cout 30€ ou un problème sur la platine .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour vos réponses.
je ne peux apparemment pas tester le pressostat car version analogique.
Pour info, le cycle rinçage fonctionne parfaitement, la machine se remplit jusqu’au niveau du hublot et fait son cycle.
Du coup le pressostat détecte bien le niveau d’eau pour arrêter le remplissage ?
Autre question, l’electrovanne est équipée de 2 voies, mais une seule débite de l’eau quelque soit le cycle, est-ce normal ?
18 sept. 2023 à 07:43
Bonjour
L'électrovanne n'a pas deux voies mais elle est double une pour le prélavage voire rinçage et l'autre pour le lavage . La valeur de chaque bobine doit être identique? environ 4/5 kΩ Assurez-vous que le pointeau n'est pas grippé en l'activant directement en 220V
Cordialement
16 sept. 2023 à 13:14
La chambre (pièce 811) n’était pas bouchée. Quel autre point pourrais-je contrôler ?