Machine à laver ELECTROLUX EWF 1274BA code erreur E10

kleemann - 14 sept. 2023 à 21:23
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 sept. 2023 à 07:43

Bonjour,
Ma machine à laver commence son cycle de remplissage en eau (3cm d'eau visible dans le tambour) puis commence à tourner dans un sens puis dans l'autre une dizaine de fois sans se remplir et s'arrête en affichant le code E10 (on entend un clic à chaque changement de sens, sans doute le programmateur).
J'ai nettoyer le robinet d'alimentation qui était effectivement légèrement bouché par du calcaire, le tuyau et filtre d'alimentation en eau, le filtre de la machine, mais le problème persiste.
J'ai testé l'électrovanne mais j'ai un doute : une bobine donne 5K ohms et pour l'autre bobine la valeur fluctue fortement selon la mesure jusqu'à indiquer 2M ohms.
Voilà mon problème.
Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
15 sept. 2023 à 07:53

Bonjour

Vérifier la propreté de la chambre de décompression N° 811 il se peut qu'elle soit bouchée? soit en la démontant soit en soufflant dans le tuyau qui va au pressostat

La valeur de l'électrovanne est bonne , reste à vérifier si ce clic vient de l'électrovanne car même le bobine bonne, elle peut gripper .

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.

0

La chambre (pièce 811) n’était pas bouchée. Quel autre point pourrais-je contrôler ?
 

0

Merci pour cette réponse rapide. Je vais tester cela.

Pour information, j’ai fait un test hier soir en mettant manuellement 3l d’eau dans la machine et cette dernière s’est lancée sans problème en sautant l’étape de remplissage en eau.

0

Bonjour, je viens de démonter la pièce 811 qui un simple tube coudé. Il était sale mais absolument pas bouché. 
Avez-vous un autre point à vérifier ?

0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
16 sept. 2023 à 18:01

Bonjour

Mécaniquement il reste le pressostat électronique qui ne peut être contrôlé en soufflant à l'intérieur  cout 30€ ou un problème sur la platine .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses.

je ne peux apparemment pas tester le pressostat car version analogique. 

Pour info, le cycle rinçage fonctionne parfaitement, la machine se remplit jusqu’au niveau du hublot et fait son cycle.

Du coup le pressostat détecte bien le niveau d’eau pour arrêter le remplissage ? 
Autre question, l’electrovanne est équipée de 2 voies, mais une seule débite de l’eau quelque soit le cycle, est-ce normal ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 94840 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 27 520
18 sept. 2023 à 07:43

Bonjour

L'électrovanne n'a pas deux voies mais elle est double  une pour le prélavage voire rinçage et l'autre pour le lavage . La valeur de chaque bobine doit être identique? environ 4/5 kΩ Assurez-vous que  le pointeau n'est pas grippé en l'activant directement en 220V

Cordialement

 


0