Sèche linge Siemens WT47W460FF témoin filtre à nettoyer

Elfric Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 24 sept. 2023 à 12:32
Elfric Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 28 oct. 2023 à 13:13

Bonjour,

J'ai donc un sèche linge à PAC Siemens WT47W460FF qui cesse de sécher au milieu des cycles (que le linge soit très mouillé ou très peu mouillé) avec un témoin de nettoyage des filtres. 

Evidemment les filtres sont propres.

J'ai démonté la machine plusieurs fois pour:

  • nettoyer le condenseur (pas accessible mais découpe du cache + achat du kit pour refermer),
  • démonter le tuyau qui remplit le réservoir et je l'ai nettoyé (il ne contenait pas de peluche), nettoyé aussi les contacts de la pompe, nettoyé le fond du bac (pas plus sale que cela)
  • Aspirer l'intégralité de l'intérieur de la machine (pleine de peluches)

Bref, après avoir fait tout cela, j'ai toujours le même problème d'arrêt de cycle de séchage avec le même message d'erreur. Je peux le relancer, oui et il se relance mais s'arrêtera toujours en cours de cycle (je ne sais même pas tellement quand). 

Peu pratique en ces temps où l'accrochage extérieur devient compliqué....

Merci !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
10 oct. 2023 à 07:48

Bonjour

  Essayer de  soulever légèrement le couvercle N° 0536 et avec une bonne soufflette procéder au nettoyage.

Cordialement.


1
Elfric Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
28 oct. 2023 à 13:13

Bonjour, 

J'ai fait comme indiqué, avec une soufflette puissante.

Le cycle de séchage suivant a encore une fois présenté le même message d'erreur, quoique plus tard dans le cycle, il y avait un peu de mieux. Idem pour le suivant, il s'arrêtait avec le linge "presque sec". 

Et là, ça fait 3 cycles qui vont jusqu'au bout sans s'arrêter, avec le linge sec comme souhaité. 

Merci donc pour tout ces conseils précieux qui m'ont permis (peut-être temporairement?) de réparer mon appareil !

0
stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
24 sept. 2023 à 18:41

Bonjour

Vous avez un sèche linge avec pompe à chaleur. Le drame sur ces appareils c'est le colmatage dans le boîtier évaporateur condenseur N° 0 536 ce au fond . Pour cela il faut séparer le bloc de sa base. Par le devant le nettoyage ne suffit pas.

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE 

Nota : il ne faut absolument pas débranche les tuyaux du compresseur N°

Cordialement.



0
Elfric Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
9 oct. 2023 à 21:52

Bonjour et merci de votre réponse, je n'avais pas reçu les maj des réponses.

Quelle est la meilleure manière de procéder pour cela ? 

Par l'arrière, je crois que rien n'est accessible facilement, faut il passer par le dessous de la machine en la mettant sur la tranche ?

Je l'ai déjà ouverte un paquet de fois, cela ne m'effraie pas beaucoup de recommencer. Mais s'il faut démonter le tambour etc... je crains d'arriver à mes limites. Surtout s'il y a risque de merdouillage de fluides frigorigènes.

Merci en tout cas!

R

0