Frigo congel samsung glaçons

Jak - 7 oct. 2023 à 09:55
stf_jpd87 Messages postés 95595 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juillet 2024 - 10 oct. 2023 à 18:53

Bonjour, je voudrais supprimer la machine à glaçons qui disfonctionne l eau inondë le congel.. Il a 10 ans et je ne veux pas payer de réparation. Puis je débrancher les fils d accès moteur de la machine et ensuite comment sécuriser ? Et les laisser dans le congel au MM endroit est ce possible ? Y a t il autre chose à faire ? Merci

7 réponses

stf_frmu Messages postés 44120 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juillet 2024 11 966
7 oct. 2023 à 10:31

Bjr

Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous être impossible de deviner la marque et référence 


Ha oui pardon g oublié congélateur américain samsung réf... Rsa1utmg... Fonctionne très bien hors mis cette fabrique.. Il peut continuer seul u' petit moment je pense, trop de soucis ces machines à glaçons.. Merci encore et bravo pour votre humour..

stf_jpd87 Messages postés 95595 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juillet 2024 27 683
7 oct. 2023 à 17:16

Bonjour

  Vous débranchez la machine à glaçons: laprise de la machine ne risque rien;

Cordialement.


ha ok donc c simple et sans danger super info, merci beaucoup j'avais peur avec l'humidité qu'ill y ait un probleme avec la prise, cordialement, 

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 95595 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juillet 2024 27 683
9 oct. 2023 à 18:13

REPORT DE MESSAGE . Merci de cliquer sur "répondre" pour un même problème.

Réponse de :

Jak - 9 oct. 2023 à 17:01
 

Bonjour, suite a notre conversation j ai débranché comme vs m avez conseillé la machine mais dans la prise arrive plusieurs fils.. Du coup cela 'a coupé le tableau bord je n ai plus d infos temperature etc etc...et autre chose peut être ??? Il fait tjr du froid cependant.. Comment faire? Déjà savoir lequel va sur ce moteur machine à glaçons  et je vais être obligée de le couper ? N y a t il aucun danger de le laisser ensuite Mme en l isolant avec un collant spécifique ? En tant que femme en plus je n y connais rien du tout  lol.. 


stf_jpd87 Messages postés 95595 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juillet 2024 27 683
Modifié le 9 oct. 2023 à 18:34

Bonjour.

Vous repositionnez la prise et vous débranchez l'électrovanne de la fabrique de glace. Sur l'arrière de l'appareil .N° 43 page 3; Voir cette VUE ECLATEE

Prendre la bonne l'autre est pour la fontaine.

Mais il me semble que la commande de rotation des glaçons fonctionne en continu Lu sur un autre message. Je n'ai pas le plan électrique de ce réfrigérateur .

Sous le moteur vous avez un bouton avez-vous essayé de l'activer ??? reset.


Bonsoir et merci pour vos conseils et votre patience.. Oui la machine à glaçons tourne dans le vide puisqu on a coupé l eau suite inondation et malgré l arrêt sur tableau bord ice off.. Et une sonnerie retentit ttes les 3 ou 4 minutes c stressant.. Samsung dit qu il est ancien que les pièces en plus risquent de ne plus exister et bcp de frais de déplacement il a presque 11 ans. donc je voulais supprimer cette machine carrément les congel frigo marchent très bien sinon. J ai vérifié charniere ht de porte, je ne vois pas de fil endommagé, j ai fait un test avec bouton sous fabrique mais ce test ne fait que prouver qu elle fonctionne elle se tourne bien pas de souci.. Reste electro vanne come vous dites.. donc là j avoue  je suis novice pour ce genre de travaux et pour trouver laquelle des 2..? Je vais voir si quelqu  un peut m aider.. En ts cas encore merci.. Cordialement

stf_jpd87 Messages postés 95595 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 juillet 2024 27 683
Modifié le 10 oct. 2023 à 18:54

Bonsoir

Si en fermant l'eau le problème reste le même , ne toucher pas à l'électrovanne .

Perdu pour perdu couper le fil rouge à mi-longueur  et voir ce que cela donne . Au pire vous pourrez le raccorder à nouveau

Cordialement.

0