Le bouton marche de ma machine à laver Candy ne s'active pas

Doumai60 - 29 oct. 2023 à 15:11
 Doumai60 - 1 nov. 2023 à 14:45

Bonjour

Sur mon lave linge "Candy Grand O vita gv158d3" une fois le programmateur programmer il faut attendre au moins 10 minutes pour que le bouton d'activation (marche) fasse démarrer la machine. Si l'on appuie tout de suite après la programmation rien ne se produit, il faut attendre.

En vous remerciant d'avance

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94995 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 561
29 oct. 2023 à 17:59

Bonsoir

Je je traduis bien; la machine ne démarre que 10.mn après avoir fermé la porte

Si vous appuyez sur départ avant ces 10mn le LL ne démarre pas. ?? Une fois ces 10mn passées il démarre??.

Après la fermeture de la porte est que le voyant fermeture de porte clignote

Notice page 49 :

Lorsque la touche DEBUT/PAUSEest pressée, sur la machine avec la porte

fermée, l’icône clignote temporairement puis s’allume

Cordialement.


0

Bonjour et merci pour votre réponse.

Une fois programmer la porte ne se verrouille pas tout de suite c'est quand on revient (10mn après environ) pour appuyer sur le bouton Marche/Pause que la porte se verrouille et que le lave linge démarre.

0

Aucun voyant ne clignote et le cadenas n'est pas affiché.

Cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 94995 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 27 561
30 oct. 2023 à 20:03

Bonsoir

Il faut vérifier le contact de fermeture de porte et être sure qu'il fonctionne bien.

Cordialement.
 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement il fonctionne bien puisque quand j'appuie sur marche le verrou s'enclenche bien et la machine démarre. Quand je vais faire une prochaine machine je vérifierai le contacteur en l'actionnant manuellement avant la fermeture de la porte. Je vous tiens informer.

Cordialement

0

Et bien j'ai actionné la sécurité de fermeture de la porte mais rien y fait. Il faut toujours attendre plusieurs minutes pour qu'elle démarre.  

0