Changement de prise murale

fiflori Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, Je voudrais changer ma prise murale par une prise murale intelligente. J'ai  2 fils blancs et 2 fils noirs a détacher + le fil terre(voir photos) je ne comprends pas pourquoi il y a 2 fils de chaque couleurs. comment je detache celui qui n'est pas vissé mais qui se trouve a l'interieur du boitier? Et une fois, les fils detachés, qu'est ce que je fais?  Ma prise murale intelligente n'a que 3 endroits où je peux attacher les fils: noir-blanc-terre... Merci de m'éclairer.

3 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   726

Bonjour fiflori, sur vos photos on ne voit pas correctement comment sont branché les fils noir et fils blancs sur l'ancienne prise.

Il n'y a pas de schémas sur le dos de l'ancien prise?

Au Canada la couleur des fils est différente qu'en Europe mais j'ai trouvé la correspondance.

En principe:

Sur la borne L il faut la phase (fils noirs)

Sur la borne W il faut le neutre (fils blancs)

Sur la borne W le fil nu 

Sur votre ancienne prise retirez le cadre blanc, vous y trouverez peut-être la visse de maintient du fil nu.

0
fiflori Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour l'information! Mais pourquoi ai-je 2 fils noirs et 2 fils blancs? faut-il que je coupe les fils (blanc et noir)qui sont dans le boitier de la prise? Et qu'ensuite j'assemble les 2 noirs  puis les 2 blancs pour les accrocher sur les visses de maintient de ma nouvelle prise?J'ai pris une photo plus près afin de bien comprendre mon probleme. Merci!

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   726

RE, oui c'est ça il faut mettre les deux noirs ensemble sur la visse L

et les deux blans sur la visse W.

Et comme l'écrit stf_frmu , il y a deux noirs et deux blancs car cela alimente certainement un autre prise..

1
Fiflori > fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci de me confirmer cela! 

0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 355 > Fiflori

Ça vous a été dit 2 fois, vous ne voulez pas une 3eme fois...

0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 355

Bsr Vous avez 2 fils noirs et 2 blancs sûrement par ce que votre prise en alimente une autre

0