Changement de prise murale
stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 4 nov. 2023 à 07:22
- Prise rj45
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Fil bleu prise - Guide
- Transformer prise électrique en prise radiateur - Forum Electricité
- Prise sans terre solution ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Modifié le 2 nov. 2023 à 18:34
Bonjour fiflori, sur vos photos on ne voit pas correctement comment sont branché les fils noir et fils blancs sur l'ancienne prise.
Il n'y a pas de schémas sur le dos de l'ancien prise?
Au Canada la couleur des fils est différente qu'en Europe mais j'ai trouvé la correspondance.
En principe:
Sur la borne L il faut la phase (fils noirs)
Sur la borne W il faut le neutre (fils blancs)
Sur la borne W le fil nu
Sur votre ancienne prise retirez le cadre blanc, vous y trouverez peut-être la visse de maintient du fil nu.
2 nov. 2023 à 18:55
Merci pour l'information! Mais pourquoi ai-je 2 fils noirs et 2 fils blancs? faut-il que je coupe les fils (blanc et noir)qui sont dans le boitier de la prise? Et qu'ensuite j'assemble les 2 noirs puis les 2 blancs pour les accrocher sur les visses de maintient de ma nouvelle prise?J'ai pris une photo plus près afin de bien comprendre mon probleme. Merci!
3 nov. 2023 à 19:09
RE, oui c'est ça il faut mettre les deux noirs ensemble sur la visse L
et les deux blans sur la visse W.
Et comme l'écrit stf_frmu , il y a deux noirs et deux blancs car cela alimente certainement un autre prise..
3 nov. 2023 à 22:58
Merci de me confirmer cela!
4 nov. 2023 à 07:22
Ça vous a été dit 2 fois, vous ne voulez pas une 3eme fois...
2 nov. 2023 à 20:52
Bsr Vous avez 2 fils noirs et 2 blancs sûrement par ce que votre prise en alimente une autre