Chaudière fioul besoin conseils urgent

titi25800 - 4 nov. 2023 à 20:55
contrariness Messages postés 19438 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 nov. 2023 à 17:16

Bonjour à tous,

Je viens ici chercher des infos car je n'y connais pas grand chose en chaudière et c'est bien mon problème.
Il y a un an ma chaudière fioul est tombée en panne. j'appelle un chauffagiste qui intervient assez rapidement. il me dit que le bruleur est mort qu'il faut le changer pas le choix et cette pièce coute 800 euros. il me dit qu'il en a un de coté et qu'il peut me le mettre dès le lendemain. n'ayant d'autres solutions (j'ai appelé d'autres pro pour comparer et avoir d'autres avis mais personne ne prenait de nouveaux clients)donc j'accepte (en plus c'était l'hiver). le lendemain il me change le bruleur.

ce printemps 2023, 6 mois après avoir mis ce nouveau bruleur ma chaudière est en panne, je vois que la pression est tombé en dessous de 1 donc je décide de remettre de l'eau dans le circuit et là surprise quand j'ouvre les vannes l'eau tombe par terre au lieu de partir dans le circuit donc impossible remplir circuit.

j'appelle le chauffagiste (toujours le meme) lui explique, il me dit que c'est le clapet anti-retour qui doit être bloqué il me dit de taper fortement sur les tuyaux avec une clé j'essai ça ne marche pas je l'ai rappelé me dit qu'il ne va pas venir pour si peu il m'explique comment taper. finalement au bout de 1 mois (sans eau chaude ni chauffage) il vient. il tape comme un fou sur les tuyaux en cuivre puis démonte la pièce et tente de casser le clapet me dit il pour pouvoir me dépanner mais impossible.