Produits nettoyage de wc
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 nov. 2023 à 08:20
- Produits nettoyage de wc
- Nettoyage wc percarbonate - Guide
- Produit nettoyage lave vaisselle - Guide
- Produits anti moisissures - Guide
- Nettoyage vitre - Guide
- Deboucher wc - Guide
5 réponses
Modifié le 13 nov. 2023 à 16:03
Bonjour,
Pour les dépôts calcaire >>> acide qui doit être faible ou très dilué s'il s'agit d'acide chlorhydrique du rayon droguerie .
Laisser agir plusieurs heures .
Ne pas confondre avec "base" ex. soude ou bicarbonate à ne surtout pas mélanger pansant que les effets seront décuplés au contraire .
Cdlt,
13 nov. 2023 à 16:01
Bonjour si c'est entartre' il faut un produit plus costaud mettez de l'eau javel le soir mais parfois il faut gratter . Si vous êtes sur une fosse septique pas de produits agressifs
Modifié le 13 nov. 2023 à 18:55
Salut,
on ne mélange pas un acide et une base !!! Sauf en cours de chimie pour voir ce que ça donne...
H3O+ est un acide fort et HO- est une base, ça va chauffer dans les toilettes ! (à noter que ces deux composés sont déjà présents dans l'eau en petite quantité à cause de autoprotolyse).
Si tu as du calcaire, tu mets un produit acide, ça doit suffire...
13 nov. 2023 à 19:15
Salut, c'est justement le but que sa chauffe car sa tue les bactéries et puis sa fait plaisir d'avoir une cuvette chaude ^^'
13 nov. 2023 à 19:19
Si tu n'as pas de fosse septique, NaClO est moins cher et a fait ses preuves depuis plus de 200 ans !
13 nov. 2023 à 19:55
oui c'est le moins cher sauf que c'est toxique pour l'environnement
j'ai trouvé ma réponse le romarin est acide et force marin basique donc je ma réaction marche
merci a tous
14 nov. 2023 à 14:28
donc je ma réaction marche
Tu feras attention qu'elle ne marche pas trop bien au risque de dégager de l'hydrogène ou du chlore gazeux... Tu n'auras peut-être pas le temps d'appeler les secours...
14 nov. 2023 à 21:14
c'est sur que dans ton NaClO qui pue sa fait de l'hydrogène et du clore gazeux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 nov. 2023 à 07:32
Je pense qu'il est nécessaire d'utiliser de l'eau de Javel.
15 nov. 2023 à 08:20
C'est exactement ce que j'ai proposé : NaClO...
13 nov. 2023 à 18:42
Bonjour , ce que je cherche a faire c'est H3O*+HO- =2 H2O+energie
donc es ce que c'est possible avec romarin et force marine ?