Question avant inspection du consuel
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 nov. 2023 à 06:42
- Hauteur paroi de douche consuel
- Enlever joint silicone douche - Guide
- Nettoyer joint paroi de douche - Forum Maison
- Par quoi remplacer une paroi de douche - Forum Divers bricolage et travaux
- Demonter paroi douche - Forum Construction et rénovation
- Hauteur evacuation lave vaisselle ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
14 nov. 2023 à 11:12
Si douche ouverte, pas d'électricité dans le volume 1 et 2 (1.20m+0.60m) en partant de la pomme de douche sauf si c'est du 12V
Modifié le 14 nov. 2023 à 11:29
Bonjour
1/ Absence de vitre de douche
Les parois de douche n'entre plus en compte dans la définition des volumes depuis 2015.
Donc paroi ou pas, cela ne change rien.
Le volume 1 fait 1m20 depuis l'origine du flexible (j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pomme de douche fixe) et 0m60 de plus pour le volume 2
Boîte de dérivation proche de la douche :
Elle est interdite en volume 1
Elle est autorisée en volume 2 uniquement pour alimenter des équipements présents dans ce volume. Elle doit a minima IPx4
Mais à 2m25 au dessus du fond de la douche, vous etes hors volume. Donc si la boite se trouve plus haut, aucun soucis.
Distance de la prise d'eau :
Aucune obligation réglementaire sur ce point
2/ La solution est atypique.
Je ne sais pas vous dire comment le consuel appréciera cela.
Mais cela ne me semble pas un point de sécurité, donc je ne pense pas qu'il y ait d'anomalie bloquante.
De toute façon il ne le verra probablement pas, donc évitez l'étiquettage.
14 nov. 2023 à 21:17
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse précise et détaillée. J'en prends bonne note. Bien à vous.
15 nov. 2023 à 06:42
slt,
pour compléter Carminas, les spots de douche, si moins de 2.25 ils doivent être en 12v IP44 minimum classe 3
idem à ce modèle:
https://www.luxna-lighting.fr/produit/detail/spot-encastre-blanc-ip65-gx5-3-12v-cl3-c
14 nov. 2023 à 21:14
Bonsoir merci pour votre réponse