Branchement d'un contacteur entre deux circuits électriques
fuster13 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 30 nov. 2023 à 12:30
- Branchement d'un contacteur entre deux circuits électriques
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Schéma branchement contacteur de puissance legrand - Forum Electricité
- Branchement contacteur jour nuit hager ✓ - Forum Electricité
- Branchement électrique couleur des fils - Guide
- Branchement multimetre - Guide
2 réponses
30 nov. 2023 à 11:12
Bonjour,
A1 et A2 sont les bornes d'un relais que vous pouvez brancher sur l'alimentation de la pompe.
En parallèle et non en série .
Cdlt,
30 nov. 2023 à 12:30
merci Daniel, je crois que j'ai fini par comprendre. je décris donc mon installation et je vous la soumets:
-de mon programmateur sortent 2 fils (phase et neutre)qui vont par une boite de dérivation d'une part sur le disjoncteur thermique puis la pompe de filtration, d'autre part donc en parallèle sur le disjoncteur 2A (qui protège la bobine du contacteur) et les bornes A1 et A2 du contacteur (la commande) .
-ensuite les fils EDF sur les bornes 1 et 3 (phase sur le 1 et neutre sur le 5 ou le contraire ou ça n'a pas d'importance ?) et 5 et 7 si j'achète un contacteur 2 modules).
-enfin en sortie sur les bornes 2 et 4 le disjoncteur de l'électrolyseur 7A puis l'électrolyseur.
et sur les bornes 5 et 7 la sonde et pompe à PH dont je n'avais pas parlé mais que je rajoute car elle ne doit aussi fonctionner que si la pompe est en marche. Puis-je ne prendre qu'un contacteur 1 module et brancher à la fois l'électrolyseur (protégé par son fusible 7A) et la pompe-sonde PH ?
merci