Relier dijoncteur et contacteur jour nuit

Pierre_7751 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 15:39
labricole47 Messages postés 20651 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 janv. 2023 à 03:03
Bonjour,
Depuis 2 ans que j'ai acheté une maison principale je me mets à revoir l'électricité avec les mises au normes qui vont avec .. et parce que l'ancien matériel comme les prises et autre n'était pas relié à la terre sauf le chauffe eau électrique à l'étage ''materiel elec''avec pour marque Legrand bref remise à jour depuis ''avec du matériel Schneider '' je m'attaque au chauffe eau électrique qui ne marchait plus depuis 1an ''pour quel raison je ne trouve pas''
Je Suis repartie avec une ligne neuve par la même occasion ça se complique
Juste avant d'arriver aux chauffe eau j'ai un dijoncteur à 2 cartouche 20a
J'arrive au tableau ''neuf'' dijoncteur avec un différentiel 40m suivi du dijoncteur 2a suivi dijoncteur 20a et du contacteur jour/nuit le tout'' Schneider embrochable''
Je fais me branchement comme le prévoit ''scheider elec '' et là... paf pif ça clac !!
Je reprends le tout depuis 2 jours
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir
Le seul doute que j'ai c'est sur les 2 cartouches qui sont neuf aussi
Y aurait t'il une différence avec où sans les voyants .
Merci pour vos réponses ...je vais bientôt????????????
A voir également:

3 réponses

stf_paroroma Messages postés 1737 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 572
11 mars 2021 à 17:10
Bonjour,

'' je m'attaque au chauffe eau électrique qui ne marchait plus depuis 1an ''pour quel raison je ne trouve pas'' .

Etes-vous déjà sûr que le chauffe-eau fonctionne et qu'il n'a pas un problème ?

Quand vous mettez sous tension votre tableau avec différentiel, contacteur, etc ... sans le chauffe eau branché que se passe-t-il ?
Vous pouvez brancher une ampoule sur le contacteur à la place du chauffe-eau et ainsi vérifier le fonctionnement en dehors du branchement du chauffe-eau.

Tous les branchements doivent être réalisés courant coupé.
0