Suite panne secteur et absent du domicile, l’onduleur tournait sur batteries avec très peu de puissance branchée, environ 80W. Mais aucune idée depuis combien de temps.
Recharge des batteries - Indication logiciel : batteries chargées à 100%. Ces batteries ont 2 ans.
Mon problème : Suite à cette panne et rebranchement sur secteur, il continue à fonctionner sur batteries uniquement.
Il y a un problème, c’est sur mais il délivre encore sur batteries!.
Le voyant jaune est allumé, le voyant vert éteint, ronflement continu idem comme pendant un auto-test (ou provoqué) avec séries de 4 bips toutes les 30 secondes. Les mêmes appareillages peuvent être alimentés sur prises (il tourne en permanence à 55 – 60 % de sa puissance).
Jusqu’ici, aucune manip trouvée pour modifier le démarrage.
J’ai effectué en dernier la manip appelée « Brain Dead » à l’arrêt. (Maintenir le bouton Marche pendant plus de 5 secondes, rebrancher et redémarrer.
Il a redémarré avec 5 tentatives, l’une derrière l’autre, pour repasser en alimentation sur secteur (voyant vert s’est donc allumé 5 fois avec claquement d'un contact de relais qui se ferme et se rouvre ). Sans succès. Ça ne tient pas !
Un détail : Le bouton disjoncteur à l’arrière dépasse d’environ 6 à 7 mm. Je peux l’enfoncer à fond mais il revient toujours à la même position.
Si je pars de : bouton poussoir enfoncé = circuit fermé. – bouton relaché = circuit ouvert.
Comment savoir si ce bouton poussoir est déjà enfoncé ou s’il a disjoncté et refuse de se réenclencher, c’est-à-dire rester enfoncé ? Je suis parti du principe qu’il est enfoncé puisque aucun bruit d’accrochage ni décrochage, rien!
Mis à part démonter et tester s’il y a coupure ou continuité au niveau du disjoncteur, je ne vois pas. Les batteries sont récentes et les prises fonctionnent. 3x 235V et 3x 175V. C’est sa première panne . A part remplacement des batteries, il n’a jamais été ouvert.
Si quelqu’un a une idée sur le problème, bien sur, je suis preneur. Je peux encore dessouder et tester!