Mon frigo congélateur E3D AAX

Atchoum - 5 janv. 2024 à 01:39
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 janv. 2024 à 08:09

Bonsoir, j'ai un pti problème avec mon appareil Hotpoint E3D AAX qui ne fonctionne plus le congélateur fait du bruit puis s'arrête et tous est décongelé donc a jeter et le frigo mais boisson sont froides mais pas fraîche comme avant qui peut m'aider svp 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
5 janv. 2024 à 11:53

Bonjour

Il faut savoir qu'il suffit de recuisiner les plats et les recongeler sans risque.

Pour le réfrigérateur faites ce qui suit:

Bonjour



Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.


0

Merci mais le frigo ne refroidi plus ni le congélateur je l'ai éteint 24h sans le débrancher et rallumer mais au bout d'une minute même pas on entend un tic et tous s'éteint la je suis perdu acheter un nouveau frigo ?? Ou je peux le réparer moi même je pense que c'est le moteur svp Merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
6 janv. 2024 à 17:39

Bonsoir 

Si vous ne faites pas correctement ce que je vous demande il va être difficile d'avancer. "dégivrage"

vous dites tout s'éteint : l'affichage ????

Quand le compresseur fait du bruit : ne serait-e pas des grésillements??? qui durent quelques secondes et qui se répètent??

Cordialement.


0

Bonjour comment on fait le dégivrage ??

Mon frigo est éteint débrancher et porte ouverte depuis hier 

et quand je dit tous s'éteint l'affichage lui reste ainsi allumé ainsi que les lumières mais le moteur lui on l'entend plus 

Vous me parlez de compresseur je c pas moi parce que sa fait du bruit toutes les 5 minutes et s'arrête puis sa recommence

La je l'ai débrancher vider tous mis dans le balcon

0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
7 janv. 2024 à 17:26

Bonsoir

comment on fait le dégivrage ?? Mon frigo est éteint débrancher et porte ouverte depuis hier . Cela correspond à un dégivrage.

Vous me parlez de compresseur je c pas moi parce que sa fait du bruit toutes les 5 minutes et s'arrête puis sa recommence. Je pense que ce que vous entendez correspond au compresseur qui tente de démarrer. ce bruit vient du bloc noir sur l'arrière ??  A confirmer


0

Merci le compresseur peut se changer ? Comment savoir si c'est lui et pas le moteur ? Et excusez moi je m'y connais pas du tout avec c'est terme Merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
8 janv. 2024 à 08:09

Bonjour 

Désolé mais pour intervenir sur ce genre de panne il faut avoir un minimum de compétence en bricolage.

Je pense que c'est le relais de démarrage N° C 20 qui ne fait plus son travail donc cela demande son changement. Il est fixé sur le compresseur. OU son condensateur N° C23 Ce d’après vos explications.

Voir cette VUE ECLATEE


0