Chauffe eau: Rouille sur le raccord laiton deux mois après l

jessicasonia Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait changer il y a deux mois mon chauffe-eau Thermor Malicio qui a rendu l'âme après 6 ans (étonnée de la courte durée de vie). 

Le nouveau chauffe-eau est un Atlantic Lineo, le plombier n'a pas installé le raccord diélectrique sur la sortie de l'eau chaude car le raccord fourni avec le chauffe-eau est de 1/2-3/4 alors que mon installation nécessite un raccord 1/2.

Je lui ai posé la question mais le plombier m'a dit que pour lui ces raccords "ne servent pas à grande chose". 

Deux mois après, je découvre qu'il y a un peu de trace de rouille entre le raccord laiton et le téflon, quand j'ai fait le teste PQ, il ne semble pas avoir une fuite. 

Selon vous, s'agit-il d'une micro fuite ou de l'effet de pile ? Ou juste normal ? Faut-il que je rappelle ce plombier pour qu'il revienne m'installer le raccord diélectrique à la lace du raccord laiton ? 

Merci pour votre retour. 

Cordialement,

5 réponses

stf_frmu Messages postés 38470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 396

Bjr

Oui vous le rappelez pour qu'il vous installe le raccordement diélectrique 

Voici ce que dit la norme

''Conformément à la norme NFC 15-100, l'installation d'un raccord diélectrique est obligatoire sur la sortie d'eau chaude afin d'empêcher le phénomène de corrosion galvanique qui s'opère lorsque l'acier du piquage du chauffe-eau et le laiton ou le cuivre du réseau hydraulique d'eau chaude entrent en contact.''

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 651

Je lui ai posé la question mais le plombier m'a dit que pour lui ces raccords "ne servent pas à grande chose". 

Bonjour,

Cette remarque montre que vous devez changer de plombier .

0
jessicasonia Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, 

c'est la première fois et la dernière fois que je fais appel à ce plombier..

Je vais acheter moi-même le raccord diélectrique de bonne dimension et le fais revenir pour changer.

0
stf_frmu Messages postés 38470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 396

Bsr

Changez de plombier

0
KIDUGUEN Messages postés 13756 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 084

Bonjour parfois s'est fourni avec le chauffe eau.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 90940 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 476

Bonjour 

Je confirme il est fourni avec le cumulus. les deux bleu et rouge.

Cordialement.

0