Moteur pour machine a coudre industrielle

Theodore1111 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 20 mars 2024 à 08:34

Bonjour,

La bobine du moteur de ma machine a coudre a rendue l'âme. Il s'agit d'un moteur Luxor universel 220 volt pour une machine a coudre industrielle

Que peut on me conseiller pour remplacer l'ancien moteur? D'avance merci.

4 réponses

labricole47 Messages postés 25451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 729

Bonjour ;

c'est quelle bobine qui à lâché ?

çà coûte un bras ; mais vous pouvez faire rebobiner là partie grillée

1
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 505

Bonjour 

Il faut contacter une entreprise  professionnelle  qui pourra vous fournir le même principe mais plus récent.  Ce brave moteur à plus de 30 ans.

Cordialement.

Nota : la prochaine fois aller sur notre site machines à coudre :https://mode.journaldesfemmes.com/forum/machine-a-coudre-124

0
stf_jpd87 Messages postés 98702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 505

Bonjour labricole47

Ca ne vaut pas le coût. Sur ce moteur il y a un rhéostat dans la base sous forme de bougie avec des pastilles charbons qui à mon avis ne se trouvent plus et qui à l'époque valaient une fortune. .

Cordialement.

0
labricole47 Messages postés 25451 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 729

pour le rhéostat , j'en ai réparé en mettant des charbons de machine , coupés en lamelles de quelques millimètre jusqu’à remplir le tube ;

la régulation est basée sur la compression des pastilles , plus tu les compresse , mieux le jus passe

0

Je suis d'accort avec toi  mais cela est réservé aux professionnels.

0