Lave vaisselle bosch qui s'éteint tout seul
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 avril 2024 à 16:55
- Lave vaisselle bosch s'éteint tout seul
- Mon lave vaisselle s'arrête tout seul - Meilleures réponses
- Lave vaisselle s'éteint en cours de cycle - Meilleures réponses
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur chaudière bosch - Guide
- E15 lave vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet - Forum Electroménager
- Liste code erreur plaque induction bosch - Guide
2 réponses
21 avril 2024 à 11:58
Bonjour
D'après les informations que vous avez fournies, il semblerait que le problème avec votre lave-vaisselle Bosch SMS50E98EU/04 provienne de la carte de puissance.
Voici les indices qui mènent à cette conclusion :
- Le lave-vaisselle s'éteint en cours de cycle et se rallume quelques minutes plus tard. Cela indique un problème d'alimentation électrique, et la carte de puissance est la composante qui gère la distribution du courant aux différents éléments de l'appareil.
- Vous avez remplacé le module de commande, mais le problème persiste. Cela élimine le module de commande comme source du problème.
- Lorsque vous débranchez la fiche 3 fils violets de la pompe de cyclage, le lave-vaisselle ne s'arrête plus. Cela suggère que la pompe de cyclage pourrait être en court-circuit, ce qui surcharge la carte de puissance et la fait s'éteindre.
- Cependant, lorsque vous débranchez la fiche 3 fils violets de la pompe de vidange et que vous rebranchez la pompe de cyclage, le lave-vaisselle ne s'arrête plus non plus. Cela rend la pompe de cyclage moins probable comme cause unique du problème.
- Vous entendez les relais sur la carte se déclencher au démarrage et lorsque le lave-vaisselle s'éteint. Cela confirme que la carte de puissance est impliquée dans le problème.
Il est possible que la carte de puissance soit défectueuse ou qu'elle soit endommagée par un court-circuit provenant d'un autre élément, comme la pompe de cyclage.
ceci est la conclusion d'une intelligence artificielle et je la rejoins
toutefois il faut prendre en compte que ce type de carte est particulièrement couteux et non repris en cas d'erreur
reste donc a voir si en fait il ne serait pas préférable de déplacer un technicien agrée par la marque et donc a même de prendre en charge le diagnostic
vu qu'il a une obligation de résultat qui en garanti la finalité
21 avril 2024 à 16:55
Bonjour mika et Richard
Type de panne sur cette appareil résolu par le changement de la platine de puissance. N° 570 Pièce que mon ami "Richard" m'a fournie.