Peinture : quelles sont les erreurs de débutant à éviter ?

DiscussionsDuForum Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 jdiscajdisrien -

Avis à tous les peintres, professionnels ou amateurs... Faites-nous part de vos connaissances ! Quelles sont les erreurs de débutant à éviter à tout prix ?

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 961

Bonjour, le plus important est de bien préparer le fond avant peinture.

1
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 517

Ne pas peindre avec le manche LOL.

Nota : voir les messages à ce sujet. Bonne lecture.

https://bricolage.linternaute.com/forum/peinture-vernis-tapissserie-106

1
stf_frmu Messages postés 50086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 184

Le plus important pour les débutant, c'est qu'il faut faire l'appret avant la peinture et souvent les débutant ne le font pas car ils pensaient le faire après. OK je sors

1
Antig0ne Messages postés 2581 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   50

La qualité du rouleau a son importance aussi. Une fois j'avais acheté un premier prix et bien c'était une belle galère ! Il perdait des peluches... Impossible de réaliser un travail correct.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdiscajdisrien

Hello,

En terme d'erreur de débutant, j'ai pu constater : 

• oublier de dégager les angles
  • Ne pas prévoir assez de peinture (mieux vaut trop que pas assez;, surtout si vous optez pour un mélange)
  • Ne pas nettoyer le mur avant la pose de la peinture.
0