Roulement et garniture moteur 80220 2m intex

Yo83140 -  
LionVolant50 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 sept. 2024 à 11:33

Bonjour, je cherche a commander les roulements et la garnitute pour la pompe intex krystal clean 6m3 svp.

J'ai demonter le capeau du moteur et c'est le 80 220 2m class B.

Pouvez vous m'aider svp?

Merci

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8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 494
 

Bonjour

Ce n'est qu'un avis . Pour le prix d'un joint d'étanchéité il ne faut pas hésiter à le changer  Attention au sens pour les joints à lèvre

Cordialement.


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stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 494
 

bonjour

Quand vous parlez de garniture vous parles de quoi ???

La référence des roulements est gravée sur le roulement. .

Cordialement.


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labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

Le joint sous la turbine, s'appelle garniture mécanique 

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labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

bonjour

a moins de connaître le modèle , il faut  démonter et acheter aux dimensions données

les roulements et le joint n'ont pas besoin d’être achetés à la marque

favoriser les roulements "étanches "  n° ....suivit de EE. Où de RS


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Yo83140
 

Merci pour vos reponses.

Ce ceux des 608 rs.

Je reprend les memes ?

Est ce qu il y a autre chose a changer pour que le pompe ne fasse plus ce bruit infernal lol?

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labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

RS c'est parfait, le bruit provient très souvent des roulements 

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Yo83140
 

Merci j'ai une question j'ai regardé plusieurs tutos pour démonter la pompe. Ma turbine est composée de deux parties avec un joint noir au milieu est-ce que je dois le changer aussi

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labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

Il est préférable de changer le joint, puisque la pompe est démonté, c'est à vous de voir, 

S'il n'y a pas de fuite d'eau et que le roulement côté turbine n'est pas rouillé ce n'est pas nécessaire 

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LionVolant50 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Les informations fournies, "80 220 2m class B", semblent être des spécifications de moteur ou de roulement, mais ne sont pas complètement standard pour un roulement classique. Il est possible que vous ayez besoin de roulements spécifiques au moteur de votre pompe. Pour être sûr, vous devrez identifier le type exact de roulement. Si vous avez démonté le moteur et avez accès aux roulements, notez les références gravées sur les roulements eux-mêmes. En général, les roulements sont marqués avec une série de chiffres et de lettres (par exemple, "6003 ZZ" ou "6204 RS"), qui indiquent la taille et le type de roulement.

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labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726
 

Bonjour, justement je préconise de remplacer les roulements suivi de ZZ par des roulement suivi de RS où  EE celons les marques. .... la durée de vie et plus longue

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stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 494
 

Bonjour

Même avis .

Cordialement.


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LionVolant50 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si le roulement est bloqué par les boulons, un peu de chaleur peut aider. À l'aide d'un pistolet thermique ou d'une torche, chauffez le métal environnant (pas le roulement lui-même) pour l'étirer. Faites simplement attention à ne pas endommager les joints en caoutchouc ou autres pièces sensibles. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez https://en.tradebearings.com/list_15.html.

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