Roulement et garniture moteur 80220 2m intex
LionVolant50 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 18 sept. 2024 à 11:33
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8 réponses
21 mai 2024 à 08:02
Bonjour
Ce n'est qu'un avis . Pour le prix d'un joint d'étanchéité il ne faut pas hésiter à le changer Attention au sens pour les joints à lèvre
Cordialement.
20 mai 2024 à 18:51
bonjour
Quand vous parlez de garniture vous parles de quoi ???
La référence des roulements est gravée sur le roulement. .
Cordialement.
Modifié le 20 mai 2024 à 23:14
Le joint sous la turbine, s'appelle garniture mécanique
Modifié le 21 mai 2024 à 08:43
bonjour
a moins de connaître le modèle , il faut démonter et acheter aux dimensions données
les roulements et le joint n'ont pas besoin d’être achetés à la marque
favoriser les roulements "étanches " n° ....suivit de EE. Où de RS
Merci pour vos reponses.
Ce ceux des 608 rs.
Je reprend les memes ?
Est ce qu il y a autre chose a changer pour que le pompe ne fasse plus ce bruit infernal lol?
20 mai 2024 à 21:33
RS c'est parfait, le bruit provient très souvent des roulements
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci j'ai une question j'ai regardé plusieurs tutos pour démonter la pompe. Ma turbine est composée de deux parties avec un joint noir au milieu est-ce que je dois le changer aussi
21 mai 2024 à 07:52
Il est préférable de changer le joint, puisque la pompe est démonté, c'est à vous de voir,
S'il n'y a pas de fuite d'eau et que le roulement côté turbine n'est pas rouillé ce n'est pas nécessaire
27 août 2024 à 10:58
Les informations fournies, "80 220 2m class B", semblent être des spécifications de moteur ou de roulement, mais ne sont pas complètement standard pour un roulement classique. Il est possible que vous ayez besoin de roulements spécifiques au moteur de votre pompe. Pour être sûr, vous devrez identifier le type exact de roulement. Si vous avez démonté le moteur et avez accès aux roulements, notez les références gravées sur les roulements eux-mêmes. En général, les roulements sont marqués avec une série de chiffres et de lettres (par exemple, "6003 ZZ" ou "6204 RS"), qui indiquent la taille et le type de roulement.
27 août 2024 à 15:05
Bonjour, justement je préconise de remplacer les roulements suivi de ZZ par des roulement suivi de RS où EE celons les marques. .... la durée de vie et plus longue
28 août 2024 à 07:58
Bonjour
Même avis .
Cordialement.
Modifié le 18 sept. 2024 à 11:35
Si le roulement est bloqué par les boulons, un peu de chaleur peut aider. À l'aide d'un pistolet thermique ou d'une torche, chauffez le métal environnant (pas le roulement lui-même) pour l'étirer. Faites simplement attention à ne pas endommager les joints en caoutchouc ou autres pièces sensibles. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez https://en.tradebearings.com/list_15.html.