Conseil rénovation pièce

Julien25B Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 mai 2024 à 19:35

Bonjour,

Je débute sur ce forum excusez moi si je manque de précision, dans ce cas hésitez pas à me le faire savoir.

En 2020 nous avons acheté avec ma femme une maison (ancienne fruitière).

Certaines pièces étaient des frigo ( isolan sur plafond sol et mur du liège bitumé).

Nous avons décidé d'en refaire une pour plusieurs raison:

-sol pas droit ( a l'époque pour une pièce de stockage c'était pas la priorité)

-et agrandir la pièce en cassant le mur entre un couloir et cette fameuse pièce.

nous en somme arrivé à la partie ou nous avons enlever jusqu'à arrivé à la fameuse dalle de la maison, et nous avons vue plusieurs choses qui nous laisse perplexe.

-la première la dalle de fondation est pas droite ( nous avions à la base prévue de refaire une chape sèche pour remettre la pièce droite)

-La seconde est une légère humidité sur la dalle (quand nous avions acheté la maison a eu 1 inondation légère et j'ai l'impression que avec tout cet isolant ca respirait pas beaucoup)

-Et pour finir la troisième nous avons remarque que la dalle ne va pas forcement jusqu'au mur porteur (je précise c'est un mur en pisé) je vous joint les photo.

Dans l'idée si cela est normal je compte mettre un film (je ne sais pas si c'est ce therme) entre cette dalle et ma futur chape (pour supprimer tout contact).

Puis mettre la chape seche.

Si vous avez des solutions ou des conseils avisé je suis impatient de vous lire ;) .