Chauffe-eau électrique
stf_frmu Messages postés 4062 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
On m'a installé un chauffe-eau électrique thermor il y a un an. Mais on l'a branché au tableau électrique sans fusible.
Quelqu'un m'a dit que si il y a coupure d'électricité il va falloir faire une manipulation au niveau de la sécurité pour que le chauffe-eau refonctionne. Est-ce vrai? J'ignore comment accéder à l'emplacement de la sécurité Est-ce que je peux couper le courant général sans risque que le chauffe-eau tombe en panne ? Merci
- Chauffe eau electrique pour caravane
- Fil electrique rouge - Guide
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffe-eau-electrique-gaz-solaire-114">Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire</a>
- Installation chauffe eau électrique - Guide
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10">Forum Plomberie</a>
- Changer resistance chauffe eau - Guide
1 réponse
Bsr
Il est interdit de brancher un chauffe eau sans protection électrique.
En cas de surintensite, on ne peux pas faire mieux pour faire brûler la maison.
Êtes vous certain Qu il n'a pas de protection, car si il est brancherai tableau, il doit être branché en dessous d un porte fusible ou disjoncteur.
Et si ça disjoncte, vous n'avez rien à faire, juste à attendre que le courant revienne si c'est une coupure edf ou remonter le disjoncteur qui le protege.