Chauffe-eau électrique

Matteyeux1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 11 juin 2024 à 21:42
stf_frmu Messages postés 44385 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 11 juin 2024 à 23:20

Bonjour,

On m'a installé un chauffe-eau électrique thermor il y a un an. Mais on l'a branché au tableau électrique sans fusible. 

Quelqu'un m'a dit que si il y a coupure d'électricité il va falloir faire une manipulation au niveau de la sécurité pour que le chauffe-eau refonctionne. Est-ce vrai? J'ignore comment accéder à l'emplacement de la sécurité Est-ce que je peux couper le courant général sans risque que le chauffe-eau tombe en panne ? Merci

A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44385 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 004
11 juin 2024 à 23:20

Bsr

Il est interdit de brancher un chauffe eau sans protection électrique.

En cas de surintensite, on ne peux pas faire mieux pour faire brûler la maison.

Êtes vous certain Qu il n'a pas de protection, car si il est brancherai tableau, il doit être branché en dessous d un porte fusible ou disjoncteur. 

Et si ça disjoncte, vous n'avez rien à faire, juste à attendre que le courant revienne si c'est une coupure edf ou remonter le disjoncteur qui le protege.


0