Probleme barnchement double va et vient qui fait disjoncter

Cellia1984 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je veux changer un interrupteur va et vient 2 lampes toutes deux avec 2 points allumage différent j ai acheté un DOOXIE L

DOOXIE DOUBLE VA ET VIENT LEGRAND

egrand va et vient double et en faisant les branchement cela disjoncte sur le tableau? pour résume 1 er étage un interrupteur qui allume  lampe de couloir et 1 deuxième qui allume lampe couloir et lampe escalier et un interrupteur en Rez de chaussée qui allume lampe escalier  donc une lampe couloir qui s'allume de 2 endroits à l'étage et lampe escalier qui s'allume de 2 points RDC et étage. j'ai fait branchement Sur l'appareillage Dooxie LA est le commun marron, 1A et 2A les navettes ORANGES et également LB commun GRIS et 1B et 2B  les navettes NOIR. Merci de votre aide

3 réponses

Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 953
 

Bonjour

Qu'est qui disjoncte exactement ?

  • le disjoncteur général EDF ?
  • un interrupteur différentiel 30mA en tête de rangée ?
  • le disjoncteur ou le fusible du circuit d'éclairage concerné ?
  • autre chose ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   622
 

Bonjour Cellia1984, votre post est difficilement compréhensible puisque vous l'avez quasiment écrit en une seul phrase. Il aurait été plus compréhensible si vous aviez détaillé votre post en faisant des retour à la ligne.

Apres avoir relu plusieurs fois votre post voici en dessin ce que je comprends.

C'est correct?

Vous écrivez aussi "ca disjoncte" , quelle appareil disjoncte sur le tableau.

Un disjoncteur? (si disjoncteur cela indique un court-circuit)

Un interrupteur différentiel ? (si inter Diff cela indique un défaut d'isolement qui peut se traduire par une erreur de branchement > si tout fonctionnait avant le changement d'interrupteur et pas d'autres travaux).


0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 963
 

Bonsoir, dommage de ne pas avoir fait une photo de l'ancien inter avec la filerie . Votre alimentation EDF le disjoncteur est en 220v ou 380 v .

0