Recours contre le pisciniste?

Résolu
AlbatrosRapide40 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 15 juin 2024 à 17:11
stf_jpd87 Messages postés 96710 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 16 juin 2024 à 08:07

Bonjour,

Ma question est la suivante - J'ai un nouveau liner dans ma piscine, et avant même d'avoir utilisé la piscine il y a une vilaine grosse tache visible que je n'arrive pas à enlever - Quel recours ai-je contre le pisciniste ?

J'ai dû remplacer le liner de ma piscine hors sol vieux de 22 ans en novembre dernier à cause d'une fuite.

Lors de l'installation, après le retrait de l'ancien liner, le temps était mauvais et il y avait 5 cm d'eau au fond. L'installation du revêtement a été retardée de plusieurs jours.

La piscine a été couverte pendant l'hiver et l'équilibre chimique a été surveillé.

Il y a plusieurs semaines j'ai préparé la piscine pour l'été avec un balayage à gaspiller.

La piscine avait l'air super.

Il était couvert la nuit pour maximiser la température (sud de la France), mais il y a 2 semaines, lorsque j'ai retiré le couvercle, j'ai vu de grandes taches grises laides sur le fond dans une seule zone. (surface totale de 3m x 1 m)

C’était impossible à effacer.

En 22 ans d'utilisation de l'ancien revêtement, il n'y avait jamais eu de tache pareille. Il n'y avait que quelques petites marques !

J'ai fait des recherches, ce qui semble suggérer que la tache est due à la présence d'humidité sous le liner et au développement de micro-organismes entre la structure et le liner.

Les photos sur Internet montrant ce problème sont identiques aux miennes.

Il me semble que le pisciniste n'a peut-être pas correctement préparé et séché le fond de la piscine avant d'installer le nouveau liner. Et que l’augmentation de la température provoquait la croissance des micro-organismes.

Ma question est la suivante - J'ai un nouveau liner dans ma piscine, et avant même d'avoir utilisé la piscine il y a une vilaine grosse tache visible que je n'arrive pas à enlever - Quel recours ai-je

contre le pisciniste ?

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13447 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 4 846
15 juin 2024 à 18:05

Bonjour, il faudrait peut être lui poser la question il a éventuellement une réponse.

1
stf_jpd87 Messages postés 96710 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 27 904
16 juin 2024 à 08:07

Bonjour

Commencez par le convoquer pour avoir son explication. Partant de sa réponse, revenez nous voir par cette demande.

Vous pourrez aussi poser votre question sur notre forum CCM

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11

Pensez à vous connecter. Même pseudo.

Cordialement

Cordialement.

1
AlbatrosRapide40
15 juin 2024 à 18:25

Merci - oui, mais s'il a dit « désolé, ce n'est pas mon problème » ?

0
blux Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 295
15 juin 2024 à 18:58

Salut,

oui, mais s'il a dit « désolé, ce n'est pas mon problème » ?

Et si quelqu'un lui répondait : « c'est vous le poseur », on aurait quoi comme autre réponse ?

0